Les deux itinéraires incontournables de Thaïlande

Auteur : Thaï Property group Publié le 24 février 2017
Que faire en Thaïlande

La Thaïlande séduit ses touristes par sa diversité de paysages, sa douceur de vivre, cette semaine nous vous proposons deux itinéraires bien distincts. L’un plutôt campagne et authenticité au nord, l’autre, plutôt plage de sable blanc et eaux turquoise vers les plages du sud. Bien sûr, vous pourrez les adapter voire les mélanger pour allier campagne et plages.

Campagne et authenticité : Sur la route du nord

Vous préférez visiter la Thaïlande traditionnelle, et la campagne vous attire plus, nous vous proposons un itinéraire vers le nord du pays. Si vous êtes à la recherche de calme, de sérénité, de nature et d’authenticité, nous vous proposons de visiter Ayutthaya, Lampung, Chiang Mai et Bangkok.

Ayutthaya

A seulement 1h30 de route de Bangkok, vous pourrez admirer les vestiges d’anciens temples

qui aujourd’hui forment un parc archéologique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville vaut le détour. Nous vous conseillons de louer des vélos ou des scooters afin de profiter au maximum de la ville.

Chiang Mai

Située à quelques centaines de kilomètres au nord, à Chiang Mai vous aurez l’occasion de visiter de nombreux temples, notamment le Wat Para That Doi Suthep, perché sur la colline Doi Suthep il vous offre un superbe panorama sur la ville. Vous pourrez également profiter des cascades accessibles après quelques heures de marche en pleine jungle comme la « Huay Keaw Waterfall », et finir votre journée au night market de Chiang Mai.

La ville vous réserve de nombreux loisirs.

Lampung

Lampung est située à quelques kilomètres au nord de Chaing Mai, elle est surnommée « la ville des voitures à cheval », et pour cause, il sera courant de vous déplacer en carriole. La ville est encore épargnée par le tourisme de masse, certains thaïs la considèrent comme étant la ville la plus agréable du pays. Vous pourrez également profiter des sources chaudes, de grandes cascades et de nombreux temples de style birman.

Bangkok

La capitale est trop souvent jugée comme trop touristique, pourtant elle regorge d’endroits apaisants. Vous pourrez profiter du parc Lumphini, du folklore des marchés flottants, de la beauté du palais royal… Sans oublier les nombreux centres commerciaux dans lesquels vous pourrez faire vos dernières emplettes avant votre retour.

Sable blanc et cocotiers : Entre Mer d’Andaman et Golfe de Thaïlande

Vous préférez la plage et les eaux turquoises en toile de fond pour vos vacances, Thai Property Group vous propose un itinéraire entre mer d’Andaman et Golfe de Thaïlande. Nous vous proposons de visiter Phuket et ses îles alentours, Koh Samui, Hua Hin et Pattaya.

Phuket

Accessible directement par voie aérienne, Phuket est avec Koh Samui, une des îles des plus faciles d’accès de Thaïlande. C’est la plus grande île de la mer d’Andaman, elle est un véritable coin de paradis. Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Phuket, vous pourrez profiter de nombreux loisirs comme la visite de marchés locaux, la randonnée, la plongée, et bien d’autres activités nautiques.

Îles autour de Phuket

Phuket est entourée d’environ 10 îles, toutes aussi paradisiaques les unes des autres… Parmi les incontournables on citera l’archipel de PhiPhi, Koh Rang, Koh Khai, Koh Nakha, Koh Maphrao… Elles sont idéales pour des excursions à la journée. Dépaysement garanti !

Koh Samui

Cap au nord-est, direction Koh Samui qui se situe dans le Golfe de Thaïlande. Surnommée l’île des cocotiers, elle a su retenir quelques étrangers. Subjugués par sa beauté, retenus par sa douceur de vivre de nombreux étrangers ont décidé de poser leur valises définitivement sur l’île. Si Koh Samui vous séduit également, Thaï Property Group vous accompagne de vos démarches d’achat de maison en Thaïlande.

Hua Hin

Surnommée le « Deauville Thaïlandais », la ville est la station balnéaire royale. C’est également « l’El Dorado » des amateurs de golf,  car la ville bénéficie de nombreux golfs très bien entretenus et de nombreuses plages très agréables. Pour votre séjour à Hua Hin, Thai Property group vous propose également de belles villas à la location. Avec notre service de réservation en ligne, vous pourrez louer votre villa en Thaïlande en toute sérénité.

Pattaya

Pour s’y rendre depuis Hua Hin, vous pouvez désormais prendre un ferry, ce qui écourte largement le temps de trajet. Pattaya est une station balnéaire touristique, vous ne vous y ennuierez pas. La ville regorge de commerces, bars, restaurants etc… de plus elle à l’avantage d’allier plage et ville. Si vous souhaitez poursuivre votre voyage, vous pourrez visiter les îles voisines, telles que Koh Larn ou bien Koh Samet.

Les différents lieux à visiter / Nos coups de coeur

Ces deux itinéraires couvrent assez bien tous les différents aspects de la Thailande : nature, mer, ville, vous aurez un large choix d’activités.

Si nous devions vous conseiller quelques activités, nous commencerions déjà par vous indiquer de vous rendre à Hua Hin. Cette station balnéaire est sans aucun doute un des atouts principaux du « pays du sourire » et vous y toucherez la Thailande traditionnelle.

Bangkok est aussi bien évidemment un must. La cité des Anges diffère totalement des capitales européennes. Elle est le symbole du dynamisme économique de l’Asie du sud-est.

Enfin, l’île de Koh Phi Phi vaut également le détour. Vous n’aurez sans doute jamais vu une eau aussi claire que celle que l’on trouve sur cet archipel. Quel bonheur !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils