Résultat de votre recherche

Investir en Thaïlande, maison ou appartement ?

Posté par Louis TPG sur 12 mai 2017
| 0

Est-il plus pertinent d’investir dans une maison ou un appartement ? Cette question se pose forcément lors d’un nouvel investissement. Voici les questions à se poser ainsi que les facteurs à prendre en compte avant de faire votre choix.

Choisir le côté pratique quand on investit

Selon l’endroit où vous allez investir en Thaïlande, les critères sont différents.

Par exemple à Bangkok, si vous recherchez un bien à un prix raisonnable, proche des transports, dans le centre, il faudra vous tourner vers un appartement en condominium. En effet les villas dont des biens beaucoup plus chers et bien plus excentrés, souvent à plusieurs kilomètres du métro le plus proche. Les temps de trajets sont alors très longs en raison des bouchons.

Il en est de même pour les petites maisons appelées « town house », où les prix seront similaires aux appartements mais dont la location est beaucoup moins avantageuse.

Investir dans un bien spacieux

Dans les stations balnéaires comme Pattaya, Hua Hin ou encore Phuket, les appartements sont situés en centre-ville, près des plages ou sur des terrains front de mer. Cependant, le type de bien varie selon la destination.

A Phuket, par exemple, les appartements proposés ont souvent un style tout à fait adapté et pensé pour les étrangers, tandis qu’à Hua Hin, le développement d’habitat collectif se concentre en front de mer et n’est pas du tout adapté aux étrangers car c’est la clientèle thaïe qui est ciblée. Il faudra donc se rapprocher des terres, où vous trouverez pour un prix similaire, des maisons avec jardin et piscine et sans le souci des embouteillages.

Enfin, à Pattaya, un large choix d’appartements adaptés aux occidentaux s’offre à vous mais il faut prendre en compte les difficultés de circulation. Vous y trouverez également des maisons avec un cadre agréable à quelques kilomètres du centre-ville.

Être propriétaire étranger en Thaïlande

Il y a un critère majeur à prendre en compte si vous voulez acheter une maison en Thaïlande. Vous ne pourrez pas acheter une parcelle de terrain à votre nom tandis que cela sera possible pour un appartement.

Il y a cependant une alternative pour les maisons. Il est en effet possible de pratiquer un bail de 30 ans renouvelable au nom de l’acheteur étranger, ce qui vous octroie un droit d’occupation sécurisé, transmissible et cessible.

Les coûts engendrés par votre investissement

Une maison vous coûtera bien évidemment plus cher qu’un appartement. En revanche, la différence reste raisonnable puisqu’à surface habitable comparable avec un terrain d’une petite superficie, les charges de la maison seront d’une cinquantaine d’euros plus élevée qu’un appartement dans une résidence moderne avec piscine.

Enfin, concernant l’entretien de votre futur bien, la main d’œuvre thaïlandaise est abondante et reste très bon marché comparée à la France !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1bfffb78138bcc8a36ab0257991b1eb4^^^^^^^^^^^^^^^^