De nouvelles mesures fiscales pour contrer le Covid-19 en Thaïlande

Auteur : Thai Property group Publié le 3 avril 2020
Actualités

Afin de minimiser les conséquences économiques du Covid-19 et lutter contre l’épidémie, le gouvernement thaïlandais a annoncé une série de mesures fiscales supplémentaires au sujet de l’immobilier en Thaïlande. L’objectif principal de ces mesures est de réduire au maximum l’impact du virus et de permettre aux entreprises de rebondir dès que possible pour réinvestir

DES MESURES FISCALES

La Withholding Tax de 3%, qui est redevable sur les paiement de services, passera à 1,5% à partir du mois d’Avril et ce, jusqu’au mois de Septembre. Cela concerne les investissements locatifs dans l’immobilier en Thaïlande, si les loyers sont déclarés comme des “commissions” ou des “profit” ce qui est parfois le cas.

Les cotisations mensuelles concernant la sécurité sociale s’élèveront à 4% du salaire brut (contre 5%) et seront plafonnées à 600 THB par mois par employé (contre à 750 THB habituellement) de mars à août 2020 ;

Les remboursements de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) seront plus rapides : dans les 15 jours pour les remboursements en ligne et 45 jours pour les remboursements par les bureaux du Trésor. 

Il y aura une triple déduction fiscale sur les dépenses salariales payées par les PME aux employés gagnant jusqu’à 15.000 THB par mois et à condition que le nombre d’employés ne soit pas inférieur à celui déclaré au 31/12/2019. 

Pour finir, une augmentation (x 1,5) de la déduction fiscale sur les intérêts encourus sur les prêts bonifiés aux PME à partir d’avril jusqu’à décembre 2020. 

Source : Cabinet d’avocats Orbis Alliance

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils