Comment circuler en Thaïlande ?

Auteur : Thaï Property group Publié le 10 février 2017

La Thaïlande est un vaste pays et les transports sont nombreux. Que vous partiez pour les vacances ou pour acheter une maison en Thaïlande, il serait dommage de vous priver de tous ces moyens de transports mis à votre disposition afin de visiter facilement les villes, parcourir le pays ou circuler entre les îles. La circulation dans le pays est en général simple et très abordable.

Quels transports pour les trajets les plus longs ?

Voyager en avion

Voyager en avion en Thaïlande, reste financièrement très accessible. La majorité des liaisons se font au départ de Bangkok, mais les aéroports de Phuket, Koh Samui et Chiang Mai desservent également quelques villes thaïlandaises. Concernant les tarifs des vols, ils varient en fonction des saisons et des destinations, pour connaître les prix reportez-vous directement aux sites de réservation des compagnies aériennes qui assurent ces liaisons : AirAsia, la Thai, ou encore Bangkok Air.

Voyager en Train

Le réseau ferroviaire Thaïlandais est vieillissant mais les trains sillonnent tout le pays et sont la meilleure alternative aux bus pour les longues distances vers le nord à Chiang Mai ou au sud vers Surat Thani. Il y a 4 lignes principales : nord, sud, nord-est, est. Tous ces trajets partent depuis la gare de Hua Lamphong à Bangkok. Vous avez la possibilité de choisir non seulement le type de train : ordinaire, rapide ou express, mais également votre classe, première, seconde ou troisième. A nouveau les prix diffèrent beaucoup en fonction de la distance, du type de train et de la classe que vous choisissez, referez-vous plutôt aux prix pratiqués en gare.

Les autres moyens de circuler en Thaïlande

Le taxi

Reconnaissable grâce à leur couleur rose, les taxis de Bangkok sont une très bonne alternative aux transports en communs. De plus, les prix pratiqués par les compagnies sont plutôt bons marchés, comptez en moyenne  80 baths soit environ 2€ pour une course de 5 kilomètres. Cependant les chauffeurs ne maîtrisent pas bien anglais, l’idéal est de leur montrer une adresse écrite, afin d’éviter les quiproquos.

Uber

Grâce à une application pour smartphone, vous avez la possibilité de réserver un chauffeur privé. A peine plus chers que les taxis, ils présentent l’avantage d’être équipés de GPS, et savent donc exactement où se trouve votre destination. Contrairement à la France, vous avez la possibilité de payer en liquide.

Tuk-Tuk

Un voyage en Thaïlande sans passer par la case Tuk-Tuk ne serait pas vraiment complet. Le Tuk-Tuk est un des symbôles du pays, on pourrait le décrire par un véhicule motorisé à 3 roues dans lequel vous vous installez sur la banquette arrière, l’absence de portes et de fenêtres vous fera profiter de l’air ambiant. Le prix des courses est relativement semblable à celles en taxi, cependant vous pouvez tomber sur des chauffeurs qui gonflent la facture, négocier fait parti du jeu.

Circuler en transport en commun

Prendre le BTS / Métro

Uniquement présents à Bangkok, le BTS (métro aérien) et le métro sont les deux moyens les plus rapides pour aller d’un point à un autre. Le prix du ticket varie selon la distance à parcourir, il oscille entre 15 baths et 50 baths en général.

Prendre le bateau

Beaucoup de différent types de bateaux desservent la Thaïlande. En général pour aller sur les îles, les ferry sont nombreux mais plus lents que les « speed boats ». A distance égale vous divisez par 2 le temps de trajet avec les speed boats. Il existe également les « long tail boat », plus traditionnels, qui font les navettes entre certaines iles et vous promènent le long des rivières à Bangkok. Les prix varient du simple au double, il vaut mieux se renseigner directement auprès des compagnies.

Après avoir sillonné le pays, vous avez peut-être été séduit par la douceur de vivre de la Thaïlande et avez décidé d’y poser vos valises. L’équipe de Thaï Property Group serait ravie de vous orienter dans votre choix de destinations pour votre premier achat de maison en Thaïlande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils