Bangkok, élue de nouveau 1ère destination touristique au monde

Auteur : Thai Property group Publié le 16 septembre 2019
Actualités

Selon le Bangkok Post et le Mastercard Global Destination Cities Index, Bangkok a encore une fois été élue en 2018 comme la destination touristique la plus fréquentée au monde. 

La capitale de la Thaïlande tient sa position depuis 4 ans au Top 1

Ce sera la 4ème fois que Bangkok se retrouve en tête du classement mondial, avec une croissance du nombre d’arrivées toujours meilleure. Dans la région Asie-Pacifique, Bangkok détient la couronne depuis 9 ans déjà.

En 2018, c’est 22.78 millions de visiteurs qui ont été rapportés dans la Cité des Anges thaïlandaise. Selon le Bangkok Post, les touristes sont restés en moyenne 4.8 jours, et ont dépensé environ 5 600 baht par personne par jour, soit 184 US Dollars.

Pour 2019, les prévisions indiquent une progression de 3.34%, soit environ 24.68 millions de visiteurs. Singapour, Kuala Lumpur et Tokyo arrivent également dans le top 10 du classement mondial de 2018 avec un très bon taux de croissance.

Ces données montrent à quel point la Thaïlande, et l’Asie en général, sont attirants pour les vacanciers venus de partout dans le monde. Le climat, le sens de l’accueil, le faible coût de la vie et la qualité de l’immobilier de Bangkok n’y sont pas pour rien.

Paris et Londres arrivent derrière Bangkok, avec respectivement 19.10 millions et 19.09 million de visiteurs en 2018. Ainsi, Bangkok est très bien établi dans ce top 3, avec une avance de plus de 3 millions de visiteurs comparé à ses homologues européens.

A part Bangkok, Phuket et Pattaya entrent également dans le Top 10 d’Asie-Pacifique pour les arrivées internationales, avec respectivement 9.9 millions et 9.4 millions d’arrivées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils