Résultat de votre recherche

Quel est le coût de la vie en Thaïlande ?

Posté par Louis Cousin sur 4 août 2017
| 0

Vous souhaitez acheter une maison en Thaïlande pour y vivre ? Ou simplement y passer vos vacances ? Une question se pose alors : quel est le coût de la vie ? Quel budget faut-il prévoir ? Voici nos conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place !

Comment payer en Thaïlande ?

Pour commencer, il faut savoir comment et où vous procurer des thaï bahts. Cela est très simple, vous trouverez des bureaux de change un peu partout. Il vous sera donc facile et rapide d’échanger votre monnaie. Le taux de change évolue évidemment et peut aussi varier selon la région ; plus celle-ci est touristique moins ce sera avantageux pour vous. De plus vous pouvez bien sûr retirer avec votre carte bancaire internationale. Vous trouverez pour cela des ATM assez fréquemment, cependant vous payerez une commission allant de 150 à 200 bahts en plus des frais prélevés par votre banque à chaque retrait.

Enfin, il est également possible de payer avec votre carte bancaire – mais nous vous conseillons de toujours avoir de la monnaie pour payer par exemple les taxis ou de la street food !

La Thaïlande, un coût de vie attractif

Des hébergements abordables

L’hébergement, pour commencer, est peu cher et ne représentera a priori pas un poids très important dans votre budget. Cependant cela dépendra de l’endroit où vous vous trouvez puisqu’en effet, le Nord offre des prix plus attractifs que le Sud et de manière générale, les stations balnéaires seront plus chères (Koh Samui, Phuket).

La différence de prix dans l’immobilier se fera également sentir selon la saison pendant laquelle vous voyagez. Notamment entre décembre et janvier, les prix peuvent grimper au double du prix proposé pendant la basse saison. Encore une fois, ces différences de prix sont plus marquées dans le sud que dans le nord de la Thaïlande.

Par exemple, pour une nuit deux personnes en haute saison, vous payerez entre 400 et 800 bahts (10 à 20 euros) la nuit dans un établissement moyen, contre 500 à 1000 bahts (12.50 à 25) dans le sud du pays.

 

Le coût des transports

Les transports sont très bon marché. A Bangkok nous vous conseillons de vous déplacer en BTS (skytrain) ou MRT (métro) pour éviter toute la circulation abondante à toute heure de la journée. Le prix du ticket dépend de l’endroit où vous allez mais reste un peu moins cher qu’en France. Le taxi en Thaïlande en revanche est beaucoup moins cher, en effet pour une heure de trajet vous pourrez payer 300 bahts (à peine 8 euros). En revanche faites attention aux Tuk tuk qui peuvent essayer de vous faire payer plus cher, il faudra négocier avec eux ! Enfin le bus est également très peu cher, mais souvent plein et non climatisé.

 

Prix de la nourriture Thaïlandaise

La nourriture est également très accessible, surtout la nourriture thaï puisque vous pouvez facilement manger pour moins de 80 bahts (2 euros). Un repas dans un très bon restaurant vous coûtera entre 300 et 600 bath (7.50 et 15 euros) ce qui reste dérisoire si l’on compare à la France. Cependant, si vous achetez de la nourriture européenne dans un supermarché, celle-ci étant importée, elle sera plutôt chère.

 

Lors de vos achats, sachez que lorsque vous êtes sur un marché vous pouvez tout marchander. Parfois il est possible d’aller jusqu’à la moitié du prix initial ; d’autres fois, moins, mais il faut toujours essayer. De plus, le marchandage est une tradition ! Vous pourrez ramener un certain nombre de souvenirs sans débourser beaucoup d’argent.

 

Si l’immobilier en Thaïlande vous intéresse et que vous souhaitez vous y installez, sachez que pour un salaire similaire vous bénéficierez d’un confort de vie bien plus avantageux qu’en France ou tout autre pays européen !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

b8a4b6abfdf6152a6884b81c74e0b316===================