Résultat de votre recherche

Les plus beaux parcs nationaux du nord de la Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 1 septembre 2017
| 0

Contrairement à certaines idées reçues, le « Pays du Sourire » ne se résume pas à ses villes embouteillées, ses innombrables temples dorés et ses plages de rêve. Avec une taille comparable à celle de la France, la Thaïlande offre au contraire des paysages variés, ainsi qu’une faune et une flore extraordinaires, que l’on peut découvrir dans de multiples parcs nationaux.

En effet, près de 1 860 kilomètres séparent les pointes nord et sud du pays, d’où une variété de climats et de végétations au sein du même pays. Les chiffres officiels déclarent à ce jour 148 parcs nationaux, regroupant à la fois les parcs terrestres et maritimes. Seulement 21 d’entre eux sont gratuits… De manière générale, comptez 200 Baths par personne pour accéder aux parcs nationaux qui valent largement le détour.

Voici une petite sélection des plus beaux parcs nationaux situés au Nord de la Thaïlande.

 

Le nord-ouest de la Thaïlande

La région de Chiang Mai et ses environs est une région de hautes montagnes et de vallées fertiles où l’on trouve deux principaux parcs.

Doi Inthanon

Ce parc national situé au sud-ouest de Chiang Mai, est surtout connu pour son sommet. C’est le plus haut de Thaïlande, avec 2 565 mètres d’altitude. N’hésitez pas à jeter un œil sur le temple situé sur la route qui mène au sommet. Le parc abrite de nombreuses espèces animales et florales. C’est le parc qui accueille le plus d’espèces d’oiseaux différentes en Thaïlande.

Vous trouverez également les villages des tribus Karen et Hmong qui sont encore présentes au sein de ces montagnes.

Doi Phu Kha

Situé dans la province de Nan, ce parc possède plusieurs cascades et rivières, permettant notamment d’y faire du rafting. Classé quatrième parmi les plus grands parcs nationaux de Thaïlande, vous aurez de quoi faire !

Les montagnes du Doi Phu Kha se prolongent jusqu’à Luang Prabang au Laos.

 

Le nord-est de la Thaïlande

La région de Chiang Rai et ses environs est une région montagneuse, assez pauvre à cause de son sol peu fertile, soumis aux aléas climatiques. Néanmoins, on y retrouve de très jolis coins agréables à visiter.

Khao Yai

Très accessible de par sa proximité avec Bangkok (moins de trois heures de route pour atteindre Pak Chong, petite ville située au pied des montagnes du parc), le parc se trouve dans la province de Nakhon Ratchasima. Khao Yai est un endroit idéal si vous souhaitez faire un peu de trekking et sortir de Bangkok.

Cependant, évitez les grandes enseignes à touristes invitant à faire une promenade à dos d’éléphant. La plupart des éléphants sont battus dès la naissance pour être dressés à porter des palanquins et des touristes : un poids bien plus important que ce qu’ils ne peuvent normalement supporter.

Créé en 1961, Khao Yai National Park fut le tout premier parc national de Thaïlande. C’est aussi le plus étendu, avec une superficie de 2 168 km².

Pha Taem

Situé sur les rives du fleuve Mékong, ce parc national fait face au Laos. Vous pourrez y admirer des formations rocheuses comme Sao Chaliang. Cependant l’attraction phare reste la falaise parmi laquelle se trouvent des peintures rouges préhistoriques. Avec ses cascades, dont celles de Song Chan, sa faune et sa flore, Pha Taem est un lieu incontournable dans la région.

 

Le grand nord : la région du Triangle d’or

Tout au nord de la Thaïlande, la région du « Triangle d’or » se situe à la frontière entre trois pays : la Birmanie (Myanmar), le Laos et la Thaïlande.

Doi Tung

Le parc national de Doi Tung se situe dans cette région. Marquant les portes de la Birmanie, il surplombe la vallée du Mékong du haut de ses 1 404 mètres. Un panorama à ne pas manquer !

Si le nord vous a plu et que vous comptez poursuivre votre séjour dans le sud de la Thaïlande, n’hésitez pas à voir notre article sur la région ou à vous renseigner sur l’immobilier à Phuket si vous souhaitez investir.

Pour plus d’informations et de conseils sur les activités thaïlandaises, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Que faire en Thaïlande ».

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7ddd6906dc2641aa169cfb5d32bb4aefrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr