Résultat de votre recherche

Les applications mobiles indispensables en Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 21 août 2017
| 0

Que ce soit pour un voyage touristique ou pour passer votre retraite en Thaïlande, ne laissez pas votre séjour aller au hasard. Planifiez, trouvez votre itinéraire en quelques secondes et organisez facilement vos programmes de visite grâce aux applications mobiles qui se sont multipliées ces dernières années. Aujourd’hui, elles sont même capables de remplacer n’importe quel guide de voyage et facilitent grandement la vie de leurs utilisateurs. Voici une sélection des applications iPhone et Android indispensables pour quiconque désire se rendre au pays du sourire.

Partir en Thaïlande

Skyscanner : une des meilleures applications pour réserver un vol. De nombreuses options sont proposées afin de voir les tarifs des billets selon la période ou la destination données.

Où se loger en Thaïlande

Hostelworld ou Booking : les meilleures apps pour trouver un hôtel ou une guesthouse en Thaïlande. Simples d’utilisation et très pratiques.

AirBnB : possibilité de dormir chez l’habitant ou de louer un logement complet. L’application a l’avantage de proposer des prix avantageux en fonction des logements demandés.

Couchsurfing : la meilleure application pour les backpackers désireux d’arpenter la Thaïlande ! Grâce à cette application, il est possible de se faire héberger gratuitement chez l’habitant, cependant il s’agit de dormir sur le canapé – du moins là où il y a de la place.

Se déplacer en Thaïlande

Maps.me : ce GPS hors-ligne vous permet de vous situer et vous diriger sans encombre en Thaïlande, et ce même sans 4G, 3G ni Wifi !

GrabTaxi ou Uber : ces applis vous permettent de commander votre taxi depuis n’importe quel point. Une petite préférence pour GrabTaxi cependant, qui permet de commander également des moto-taxis, et dont les prix sont sensiblement plus bas.

Gérer son argent en Thaïlande

XE Currency : cette application pour smartphone, pouvant fonctionner hors-ligne, permet de convertir chacune des devises du monde (baht thaïlandais et euro par exemple). Le taux de change s’actualise dès lors que votre appareil est connecté.

Communiquer en Thaïlande

Google translate : les thaïlandais ne parlent pas souvent anglais, cette application peut donc se révéler très utile si vous souhaitez vous faire comprendre. L’application peut traduire 103 langues.

WhatsApp : cette application vous permet de communiquer avec tout autre utilisateur. Ne fonctionnant pas en hors-ligne, elle permet néanmoins d’échanger des messages, des photos, des vidéos et même d’appeler à l’étranger sans frais !

La vie culturelle thaïlandaise

Amazing Thailand : alimentée constamment par l’Autorité du Tourisme en Thaïlande, cette application vous permet de vous informer sur la vie culturelle du pays, comme les événements à venir, les festivals, les bons plans pour manger et faire du shopping. Un indispensable !

Foursquare : ce guide recense les meilleurs lieux où sortir autour de soi, que ce soit dans un restaurant, un bar, une boîte de nuit ou même un musée.

Se nourrir en Thaïlande

Food Panda : indispensable, surtout si vous vivez à Bangkok après avoir décidé d’acheter un appartement en Thaïlande. Cette application vous permet de vous faire livrer pour toutes sortes de restaurants / fast foods, allant du Mac Donald’s au restaurant italien ou français. L’application compte plus de 300 restaurants différents, livrés en moins de 60 minutes.

Eatigo : idéale pour se faire plaisir à petits prix, cette application vous permet d’avoir des réductions dans différents restaurants de Bangkok. Les réductions peuvent varier de 10% à 50% en fonction du jour et de l’heure à laquelle vous souhaitez vous y rendre.

 

Si votre téléphone a la capacité de télécharger plusieurs de ces applications, n’hésitez pas à sauter le pas ! Simples d’utilisation, elles vous sortiront d’une mauvaise passe de nombreuses fois.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4272bc3e301de8c09d2d9dda7d94e71dOOO