Résultat de votre recherche

Comment s’assurer en Thailande ?

Posté par Louis TPG sur 2 décembre 2016
| 0

Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour vous assurer en toute tranquillité pour votre séjour en Thailande

Autos – Motos

Avant de souscrire à votre assurance automobile, il vous faut étudier les couvertures qui s’offrent à vous en Thaïlande et de déterminer vos besoins d’assurance auto au-delà du minimum légal appelé « por o bor » que l’on peut assimiler à une garantie responsabilité civile faiblarde en terme de couverture mais est obligatoire.

Maisons -Condos

Si vous décidez d’acheter une maison en Thaïlande, il convient de s’assurer.

Votre maison n’est sûrement pas un château mais elle est souvent votre bien le plus cher et le résultat de beaucoup d’années de travail. L’assurance multirisque habitation vous permet de protéger ce bien et ce qu’il contient.

Vous serez couverts pour le bâtiment, votre mobilier et vos affaires personnelles. Les garanties de base sont équivalentes à celles proposées en Europe à savoir – incendie-tempête-dégâts des eaux-inondations-foudre-tremblement de terre-vol et vandalisme-dommages électriques responsabilité civile vie privée…etc.

En assurant votre bien immobilier et votre mobilier, votre bien sera reconstruit et remeublé à l’identique en cas de sinistre total ou partiel. Il est aussi important d’être couvert au titre de la responsabilité civile vie privée vis à vis des tiers ou pour votre personnel de maison en cas d’accident.

La responsabilité civile vie privée vous protège également si vos animaux de compagnie mordent un tiers ou créent des dommages à autrui.

Vos biens immobiliers se doivent d’être assurés à 100 % de leur valeur afin de ne pas être pénalisé en cas de dommage total. En effet, si le bien est sous-assuré, la compagnie d’assurance ne règlera qu’une partie proportionnelle en cas de sinistre.

Assurance Médicale

La plupart des occidentaux sont chanceux de pouvoir bénéficier d’un régime de sécurité sociale et ainsi avoir une assurance médicale offrant de réelles garanties. Si vous avez opté par exemple pour de la location de villa en Thaïlande, à défaut d’assurance médicale adaptée, il est indispensable d’avoir une carte de crédit ou un compte bancaire bien garni pour faire face à l’accident ou à la maladie. En cas d’hospitalisation, vous êtes tenu de payer à l’avance pour les traitements.
C’est un réel problème dans le système de soins de santé de la Thaïlande, mais il faut le savoir et s’organiser en connaissance de cause. Le traitement général et l’admission dans les hôpitaux privés est très appréciable mais il a un prix.

Rester en Thaïlande est généralement agréable, il faut donc prévoir une garantie médicale qui soit appropriée à vos attentes. Avant de déménager dans un pays d’Asie du Sud Est, ou en arrivant sur place nous vous aidons à trouver la couverture idéale à travers un éventail de solutions très important et adapté à votre situation familiale. Ainsi, vous n’aurez à vous soucier de rien, surtout en cas d’urgence médicale ou de maladie grave.

Pour plus d’informations:

  • Siam Consulting Hua Hin co.ltd – Franck Racine

250/129 soi 94-petchkasem road-77110 Hua Hin- Prachuapkhirikhan

mob-085.962.2232

fax-032.512.075
www.siam-consulting.asia & www.asiaexpatinsurance.com

  • IE Solutions – Julien Tavernier 

152/1 Chang Klan Road,

Pantip Plaza – Unit 4120,

T. Chang Klan, A. Muang, 

Chiang Mai 50100

Tel: +669-4636-5798

www.insurance-expats.com

 

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

643c533718e0e31b8e089ad4cb5c5919$$$