Résultat de votre recherche

Investir dans l’immobilier en Thaïlande : faites confiance à Thai Property Group

L’investissement dans un bien immobilier est souvent le projet de toute une vie, un choix qui se doit d’être mûrement réfléchi et préparé afin d’en garantir sa faisabilité et sa pérennité. La Thaïlande est reconnue comme étant une destination touristique de rêve mais elle constitue également le lieu idéal pour un investissement immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Alors que les investissements en France subissent une baisse significative et que plusieurs pays d’Asie apparaissent dans le TOP 20 des investisseurs, l’opportunité d’un investissement en Thaïlande est plus que jamais à saisir, que ce soit pour avoir sa propre maison de vacances, pour compléter ses revenus, ou pour préparer sa retraite. Même les entreprises étrangères l’ont compris : « Le stock des investissements directs français en Thaïlande a plus que doublé de 2006 à 2014 (+240%) pour atteindre 3,4 Mds EUR. Entre 2013 et 2014, il a augmenté́ de 6,5%. ».

Les raisons qui hissent la Thaïlande dans le classement des destinations les plus prisées pour y passer une retraite dorée par exemple, sont nombreuses : perspectives de croissance à long terme, climat de confiance, pays business friendly qui attire les entreprises étrangères en nombre, des rendements attractifs, un rapport qualité/prix très avantageux, des prestations médicales de grande qualité, des solutions immobilières pour tous les budgets et une fiscalité intéressante.

Selon un rapport de la Banque Mondiale, la Thaïlande se classe parmi les 20 pays au monde où il est le plus facile de faire des affaires.

TPG et la Thailande

Les différents types d’acquisitions immobilières en Thaïlande.

Les types d’investissement en Thaïlande diffèrent, il peut s’agir d’une volonté d’investissement dans un but locatif, de l’achat d’une résidence secondaire pour en faire le lieu idéal de vos vacances ou enfin d’une installation à l’année. Pour ce faire, TPG propose une sélection de biens de qualité rigoureusement sélectionnés par notre équipe de professionnels.

Acheter une villa

Envie d’espace dans une station balnéaire de charme ? Votre rêve d’une magnifique villa avec piscine à Hua Hin ou Phuket est rendu possible grâce à TPG qui saura vous proposer un bien de premier choix dans un cadre de vie idyllique à prix accessibles !

Acheter un appartement

Le luxe en pleine capitale à Bangkok à proximité des transports en commun, la modernité avec vue sur la mer de Phuket ou dans le centre-ville animé de Pattaya, vous trouverez l’appartement de vos rêves parmi la diversité de choix de condominiums que TPG aura sélectionné pour vous !

Deux catégories d’investissement à réaliser en Thaïlande.

Investissement locatif : placement de diversification

A l’heure où les placements bancaires traditionnels ne rapportent presque plus rien (livret A à 0.75%…) et où les placements boursiers sont plus aléatoires que jamais dans une économie mondialisée où les mouvements spéculatifs, les rachats d’entreprises, les nouvelles technologies rendent la lecture des marchés très complexe et incertaine, vers quel placement se tourner pour diversifier et valoriser son épargne ?

L’investissement dans la « pierre », valeur refuge, est rendu de plus en plus difficile en France en raison de prix et de charges élevés (et qui plafonnent), d’une fiscalité qui pénalise les propriétaires et d’une loi qui protège, parfois à l’excès, les locataires mauvais payeurs.

De ce fait, de plus en plus nombreux sont les Français qui se tournent vers des placements immobiliers à l’étranger, dans des pays à l’économie plus fleurissante et au contexte réglementaire et fiscal moins contraignant pour les propriétaires immobiliers.

Investir en Thaïlande fait aujourd’hui partie des options « crédibles ». Avec une économie saine, d’excellentes infrastructures, une demande touristique en croissance constante, un marché immobilier structuré et offrant un très bon rapport qualité / prestations / prix, une loi claire encadrant la propriété immobilière pour les étrangers , et une fiscalité avantageuse, la Thaïlande réunit tous les fondamentaux pour un investissement locatif réussi.

Pour tout savoir sur le contexte économique, immobilier et fiscal en Thaïlande, demandez notre guide de l’investisseur.

Thaï Property Group propose un portefeuille de programmes immobiliers à Pattaya et Phuket spécialement conçus pour les investisseurs en quête d’un achat locatif sans soucis. Vos revenus locatifs sont garantis par contrat, que l’appartement soit loué ou non.

Investissement plaisir : résidence secondaire ou expatriation pour la retraite

La Thaïlande, c’est aussi un climat agréable toute l’année, des paysages variés et paradisiaques, une gastronomie mondialement réputée, une histoire et une culture riche, et une population qui cultive les valeurs de l’accueil et du respect.

Cela explique que la Thaïlande se retrouve régulièrement en tête de classements internationaux s’intéressant à la qualité de vie, que ce soit pour les expatriés actifs (7ème du classement de référence HSBC Expat Explorer) ou les expatriés retraités (2ème du palmarès 2015 des meilleures destinations retraites du site retraite-etranger.fr). Et si le pays se distingue du reste du monde, certaines stations balnéaires Thaïlandaises sont également à l’honneur dans différents classements.

foire au question

Quelles sont les étapes pour réussir son investissement en Thaïlande ?

Pour un achat serein et sans encombres, il faut retenir avant toute chose qu’il est primordial de se faire conseiller et accompagner par des professionnels. Beaucoup d’expatriés veulent tenter l’aventure seuls pensant ainsi économiser des frais, mais si un achat dans son pays natal n’est déjà pas une chose facile, ça l’est d’autant moins dans un pays dont vous ne connaissez ni la législation, ni les coutumes, la langue ou la population. TPG saura être votre guide dans votre projet d’investissement et votre interlocuteur privilégié pour vous garantir un achat en toute tranquillité.

Les étapes suivantes sont valables dans le cas de l’achat d’un bien neuf auprès d’un promoteur immobilier. Dans le cas d’une revente de particulier à particulier, les démarches seront similaires mais la préparation des contrats se fera avec des avocats et le paiement ne sera pas étalé en tranches.

La réservation

La première étape d’un achat immobilier consiste au versement d’un acompte de réservation (« deposit ») pour bloquer l’unité retenue. Selon la valeur du bien, le montant du deposit peut varier de 50 000 THB à 200 000 THB (1 500 à 5  000 € environ). Le paiement de l’acompte peut s’accompagner d’un formulaire de réservation récapitulant les éléments principaux de l’accord (numéro de l’unité, surface, prix, plan de paiement).

Préparation des contrats

A réception du deposit, le promoteur prépare alors les contrats. Les promoteurs disposent de contrats-types rédigés par des cabinets d’avocats. Même si ce n’est pas une obligation, il vous est tout à fait possible d’engager un avocat indépendant si vous souhaitez les réviser ou vous faire représenter pour les différentes démarches. Dans tous les cas, votre consultant TPG sera à votre disposition pour répondre à vos questions sur les aspects juridiques que nous maîtrisons bien.

Signature et premier paiement

Une fois les contrats validés, vous les signerez (sur place ou par courrier) et effectuerez un premier paiement, généralement compris entre 25 et 40% du montant du bien;

Paiements par tranche et transfert de propriété

Les paiements suivants s’échelonneront au fur et à mesure de la construction, et le paiement de la dernière tranche (généralement 10 à 20% du montant total) se fait au moment du transfert de propriété. Si vous êtes sur place ou êtes représenté par un tiers qui a procuration, ce paiement peut s’effectuer simultanément au transfert, au Land Department, par chèque bancaire. Vous pouvez également donner procuration au promoteur qui effectuera l’enregistrement le jour même où il recevra le dernier paiement.

Dois-je venir sur place ?

Ce n’est pas obligatoire. Toute la procédure d’achat peut se réaliser à distance, en fonctionnant par Skype, email, et courrier pour ce qui est des signatures (contrats et procurations pour l’enregistrement des actes). En revanche s’il s’agit d’une installation, TPG vous conseillera de venir visiter votre bien avant d’engager ces procédures afin de prévenir toutes équivoques et mauvaises surprises.

Comment procéder aux paiements ?

Il vous suffit d’effectuer depuis votre banque des virements internationaux vers le compte en banque de la société du promoteur. Il est important lors de chaque paiement d’envoyer par email une copie de votre ordre de virement pour permettre au promoteur d’identifier les paiements et de produire les reçus officiels (FOREX – Foreign Exchange Form) qui seront demandés au moment du transfert.

192982117a68e65fbe5d09cffda9ce33)))))))))))))))))))))))))))