Plantations d’Aquilaria (bois d’Agar) : découvrez un placement rentable et responsable

Opportunité d’achat de parcelles d’Aquilaria à partir de 19 500 €*

Le principe est simple: vous achetez 100 arbres, qui vous appartiennent et sont plantés sur une parcelle de 400m2 (sur laquelle vous avez un bail de 15 ans qui se termine le jour où vous décidez de couper vos arbres). Vos arbres poussent pendant minimum 5 ans, puis font l’objet d’un traitement spécifique qui amène à la sécrétion d’une résine particulière et odorante à l’intérieur de l’arbre. 2 ans après ce dit traitement, vos arbres sont coupés, la résine odorante est distillée et cela aboutit à la production d’huile d’Oud, un produit rare et prisé, utilisé notamment en parfumerie, cosmétique et médecine. La vente de cette huile vous permettra de doubler vos intérêts.

bois-agar

Un placement sécurisé avec plusieurs garanties

  • Plantation et processus de distillation assurés par un société internationale disposant de 18 ans d’expérience
  • 100 arbres plantés = 100 arbres à la coupe (tout arbre malade ou abîmé sera remplacé)
  • Un prix minimum de rachat de la Tola d’Oud est garantie contractuellement  (280 USD/ Tola, 1 Tola = 11.66g)
  • Garantie de capital : possibilité de récupérer vos fonds au bout de 3 ans, avant la coupe

Une démarche socialement et écologiquement responsable

La société de management emploie des populations locales, dans de bonnes conditions et participe à des projets éducatifs. Tous les arbres coupés sont replantés, et la société plante plus d’arbres qu’elle n’en coupe. A l’inverse du marché noir du bois d’Agar encore trop présent en Asie du Sud Est mais en voie d’épuisement (car pratiquant la déforestation sauvage), notre partenaire sur ce projet s’inscrit dans une démarche parfaitement légale, durable et socialement responsable avec toutes les certifications CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction).

Doublez votre capital en 7 ans** !

Avec maintenant 15 ans d’expérience dans la distillation et la revente d’huile d’Oud produite à partir de la résine des arbres d’Aquilaria, la société qui assurera la gestion de vos arbres est en mesure d’avoir une très bonne visibilité sur les résultats de production. Un arbre coupé après 7 ans produit en moyenne entre 1.7 et 2.5 Tola d’huile d’Oud (1 Tola = 11.6g). Les garanties apportés par notre partenaire sur le prix minimum de rachat de la Tola et le remplacement des arbres vous permettra de doubler (de 38,080 USD et 56 000 USD) votre capital basé sur le montant d’achat de départ (22 000USD).

agar-wood