Les prix de l’immobilier locatif

Auteur : Thai Property group Publié le 3 mars 2020
Investir en Thaïlande

Première destination touristique de l’ASEAN, la Thaïlande est reconnue comme étant une destination de rêve, qui constitue le lieu idéal pour investir dans l’immobilier à l’étranger. Thai Property Group propose des programmes immobiliers sélectionnés selon des critères précis, avec une option de rachat promoteur au prix de vente initial du bien ou avec une plus-value. De nombreuses destinations sont possibles, et proposent pour la majorité des projets, des investissements avec rentabilité locative de 7 % à 9 % net par an.

Si vous êtes intéressés par un investissement locatif dans le pays du sourire, voici les différents types de biens que vous pouvez trouver selon votre budget. 

Quel type de logement pour investir à partir de 75 000 euros ?

Avec un agencement moderne et pratique. Les appartements se situent dans des résidences neuves et design, dans des quartiers calmes et appréciés des expatriés. Par ailleurs, il y a de nombreux services mis à disposition des locataires tels qu’une grande piscine commune, une salle de sport ou encore une salle de réception. 

Les biens immobiliers avec des prix avoisinant les 75 000 euros, sont la plupart du temps des studios. Ces propriétés sont situées dans des endroits côtés de Thaïlande, comme par exemple au coeur de la station balnéaire de Phuket. Les studios proposés remplissent des standards de haute qualité pour des prix relativement abordables. Ils sont entièrement meublés et décorés avec un agencement moderne et pratique. Les appartements se situent dans des résidences neuves et design, dans des quartiers calmes et appréciés des expatriés. Par ailleurs, il y a de nombreux services mis à disposition des locataires tels qu’une grande piscine commune, une salle de sport ou encore une salle de réception. 

Que peut-on avoir pour 100 000 euros en investissant dans l’immobilier en Thaïlande ?

Pour un budget de 100 000 euros, vous aurez la possibilité d’investir dans des appartements localisés à proximité des plages de Phuket ou au coeur de la nature à Petchaburi. Les biens que vous trouverez seront idéalement situés, près de lieux stratégiques comme des centres commerciaux, des transports en commun et des restaurants.  

Les propriétés comprennent souvent 2 chambres, et sont intégralement équipées et décorées de façon moderne et design. Ces appartements se trouvent dans des résidences contemporaines qui disposent d’installations comme une piscine commune, une salle de sport, ou encore un jacuzzi. Certains appartements comprennent même un balcon privé avec vue sur la piscine de la résidence par exemple ou sur la mer.*

Investir 150 000 euros : type de biens, lieux, standing

Avec des surfaces habitables relativement grandes et des infrastructures modernes, ces biens sont au coeur de résidences proposant de nombreux services. Tels qu’une piscine commune, des bars, des restaurants, des petits commerces, des salons de massage et de réception.

Pour un budget de 150 000 euros, plusieurs destinations s’offrent à vous. Que ce soit dans les stations balnéaires calmes de Hua Hin ou Koh Samui, mais aussi à Phuket, les biens que vous trouverez seront des appartements haut-de-gamme. Ces derniers comprennent généralement 2 à 3 chambres voire des suites et sont agencés avec des meubles et des équipements dernier cri et des matériaux de construction de qualité.

Dans quoi pouvez-vous investir en thaïlande pour plus de 150 000 euros ?

Entièrement meublés et équipés, l’intérieur de ces studios est décoré dans le style typique thaïlandais. On retrouve des Cottages 2 et 3 chambres dans le même style à Koh Samui, avec un programme à Lamai qui propose des services d’exceptions comme des piscines privées, des navettes vers la ville mais surtout un centre de bien-être au coeur de l’installation. 

Dans cette gamme de prix, vous pouvez être sûr de trouver un investissement locatif haut de gamme dans n’importe lequel des endroits prisés de Thaïlande, toujours à proximité de lieux clés tels que les centres commerciaux et les plages. On retrouve par exemple des programmes immobiliers locatifs, à Phuket, sur la plage idyllique de Patong Bay. Ces programmes proposent des “cottages”. Les Cottages sont des studios offrant un balcon avec jacuzzi ou piscine privée, ainsi qu’une incroyable vue sur la mer ou sur la végétation luxuriante des montagnes environnantes. 

Toutes ces destinations vous offrent un retour sur investissement fixé par contrat, et pour certains projets, une occupation gratuite pour les vacances allant jusqu’à 4 semaines par an. De quoi passer de bonnes vacances tout en tirant parti d’un rendement fixe, sans soucis de gestion.

Vous souhaitez découvrir d’autres pays d’Asie idéals pour un investissement locatif ?  Les marchés de l’immobilier aux Philippines, au Cambodge et à Bali sont en plein essor et proposent des offres tout aussi intéressantes. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités et conseils