Résultat de votre recherche

Un nouveau visa pour la retraite en Thailande !

Posté par Louis Cousin sur 25 novembre 2016
| 0

Après l’annonce la semaine dernière d’une liaison maritime entre Hua Hin et Pattaya, voici une autre bonne nouvelle au pays du sourire, qui concerne cette fois la politique de visas du Royaume.  En effet, le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Apisit Chaiyanuwat, a annoncé ce 22 novembre qu’un visa retraite de 10 ans, à destination des personnes de plus de 50 ans, serait prochainement mis en place.

Un nouveau visa OA de 5 ans

Alors qu’actuellement le visa retraite doit être renouvelé chaque année (visa OA), cette nouvelle procédure permettrait d’avoir un visa valable une première fois 5 ans, renouvelable pour 5 autres prochaines années. Bien évidemment, si vous souhaitez faire une demande de visa auprès de l’ambassade, il faudra justifier d’un salaire mensuel de 100 000 baths (environ 2 600€), ou d’un dépôt bancaire de 3 millions de baths (soit 80 000€ environ). Celles et ceux qui opteraient pour cette solution devront également avoir souscrit à une assurance maladie (base de tout séjour à l’étranger, encore plus quand il s’agit de passer sa retraite en Thailande).

Retraite en Thaïlande : des occidentaux toujours plus nombreux

Même si un contrôle à l’immigration tous les 90 jours, suite à la demande de visa, devra être effectué – ce qui permet un minimum de régulation – il s’agit vraiment d’une avancée dans la politique du gouvernement vis-à-vis des expatriés occidentaux, de plus en plus nombreux à vouloir venir couler des jours heureux en Thailande dans les villes les plus attractives de Thailande comme Hua Hin, Koh Samui, ou encore Pattaya.

Dans ces conditions, il n’aura jamais été aussi facile de venir passer sa retraite en Thailande. Ce nouveau visa OA permettra aux retraités d’aborder une vie tranquille, avec moins de formalités administratives. Surtout, cette annonce aura pour effet d’encourager encore plus de personnes à venir « essayer la Thailande », comme par exemple à Hua Hin.

L’opportunité de venir en Thaïlande

Parallèlement à cette information, il semble notamment important de rappeler que le pays bénéficie d’infrastructures, notamment de santé, de très bon niveau (comme nous pouvons en trouver en France et en Europe), et qu’en plus de sa qualité de vie, connue de tous, il a vraiment tous les atouts pour attirer un nombre croissant d’occidentaux…avec donc en plus une procédure de demande de visa simplifiée !

De même, si vous souhaitez investir en Thailande en plus d’y vivre, cette nouvelle possibilité de visa peut vous intéresser.

En tout état de cause, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements… La Thailande n’attend plus que vous !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2f06634a84dc475d4d1fa1fb66cfffc7SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS