Résultat de votre recherche

Un ferry entre Pattaya et Hua Hin

Posté par Louis Cousin sur 18 novembre 2016
| 0

Voici une nouvelle qui en contentera plus d’un ! Le Département de la Marine thaïlandaise a annoncé qu’un ferry reliera 2 stations balnéaires très prisées de Thailande, Pattaya et Hua Hin, à partir du 1er janvier 2017.

Evoqué depuis plusieurs années déjà, ce projet est une grande avancée pour les transports du Royaume. En effet, il faut compter actuellement environ 5 heures pour relier les 2 villes en voiture, quand il en faudra plus que 1h30 avec le ferry.

Dans un premier temps, le service ne sera ouvert qu’aux passagers, et non aux véhicules. Le ferry aura une capacité de 150 personnes, et il n’y aura qu’un aller-retour dans la journée. Cependant, selon Sorasak Sansombat, Directeur du Département de la Marine, un ferry d’une capacité de 260 personnes est susceptible d’être mis en service plus tard.

Mr Sorasak ajoute également qu’une étude sur le transport de véhicules sera rendue publique ce mois et que l’impact environnemental de ce projet serait calculé dans les semaines prochaines.

En tout état de cause, c’est une très bonne nouvelle pour la Thailande. En plus de servir la population locale, qui pourra plus facilement se déplacer des 2 côtés du golfe de Thailande, ce projet aura aussi pour conséquence de favoriser le tourisme.

En effet, les touristes, toujours plus nombreux, pourront visiter ces 2 villes thaïlandaises, de manière beaucoup plus aisée. Surtout, leur durée de séjour étant souvent limitée, ils pourront découvrir plus vite plusieurs villes thaïlandaises. Aussi, cela va permettre de développer le tourisme dans des zones encore peu connues jusqu’à aujourd’hui.

De manière plus globale, ce projet va aussi développer l’investissement en Thailande, car pour de nombreuses entreprises désireuses de s’implanter au « pays du sourire », la présence d’infrastructures publiques de qualité est primordiale.

Pour les particuliers, ce projet est également très important, et celles et ceux qui veulent acheter une maison en Thailande pourront découvrir de nouveaux endroits de ce pays extraordinaire.

Vous l’aurez compris, la Thailande bouge, la Thailande se développe…Alors, n’hésitez pas à attraper le bon wagon !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

e8a9327fbcb80b192802c24384dba86a2222