Résultat de votre recherche

Top 7 des Meilleurs Parcs Nationaux en Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 19 septembre 2018
| 0

Les parcs nationaux en Thaïlande représentent de véritables joyaux de la nature. Entre végétation luxuriante et rencontres hasardeuses avec des animaux sauvages, il faut avoir un esprit aventurier. Néanmoins, ces lieux magnifiques vous offriront des souvenirs que vous n’êtes pas près d’oublier. Alors, enfilez votre sac-à-dos, sans oublier votre paire de baskets et votre gourde, et préparez-vous pour le top 7 des meilleurs parcs nationaux en Thaïlande !

 

1. Khao Sok National Park

 

Khao Sok National Park est un endroit incroyable qui abrite la plus vieille forêt tropicale du monde, de nombreux animaux sauvages, et des vues à couper le souffle sur les montagnes. On y trouve également le lac Cheow Lan sur lequel vous pouvez naviguer sur des canoë-kayak ou des bateaux en bambou. Des « Jungle Trekking » et des « Elephant Experiences » accompagnés d’un guide sont proposés par plusieurs agences.

Localisation : Province de Surat Thani

 

2. Khao Yai National Park

 

Situé à 2h30 de Bangkok, Khao Yai National Park est l’endroit rêvé pour fuir la pollution le temps d’un week-end. Il représente le 3ième plus grand parc national en Thaïlande et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses randonnées sont accessibles pour tous les niveaux. C’est un bon endroit si vous souhaitez croiser des reptiles et des éléphants sauvages. Vous avez la possibilité de camper avec votre propre matériel ou de le louer.

Localisation : Province de Nakhon Ratchasima

 

3. Doi Inthanon National Park

 

Aussi connu sous le nom du « Toit de la Thaïlande », Doi Inthanon National Park détient la plus haute montagne du pays. Son sommet culmine à plus de 2500 mètres d’altitude. La température oscille entre 10 et 12°C et l’humidité se fait beaucoup ressentir. Le parc a été créée en l’honneur d’un des derniers rois de Chiang Mai, Inthawichayanon, qui fut concerné par la question de la préservation des forêts du Nord de la Thaïlande. En raison du climat différent dans le Nord, vous ne trouverez pas le même type d’animaux cités plus haut. Néanmoins, on y répertorie plus de 360 espèces d’oiseaux.

Localisation : Province de Chiang Mai

 

4. Khao Sam Roi Yot National Park

 

Littéralement “Parc aux 300 sommets”, Khao Sam Roi Yot National Park est notamment connu pour la grotte Phraya Nakhon qui abrite le pavillon Kuha Karuhas qui fut construit par le roi Chulalongkorn en 1890 lorsqu’il visita ce lieu et tomba amoureux de sa beauté. Le pavillon est divinement illuminé par les rayons du soleil qui traversent le trou naturel de la grotte, situé au-dessus du pavillon. Cette grotte est entourée de nombreuses mangroves dans lesquelles vous pourrez croiser des primates.

Localisation : Province de Prachuap Khiri Khan

 

5. Similan Islands National Park

 

Les îles Similan forment un archipel de 11 îles. Les plages paradisiaques comptent parmi les plus belles de Thaïlande et l’eau cristalline fait de ce parc national un des meilleurs spots de plongée au monde. La saison idéale pour visiter cet archipel est du mois décembre au mois d’avril. À noter : ces îles ne sont ouvertes au public qu’à partir du 16 octobre jusqu’au 15 mai pour des raisons environnementales.

Localisation : Province de Phang Nga

 

6. Koh Chang National Park

 

Koh Chang, l’île Éléphant, est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket. 70% de l’île est couvert par la forêt tropicale et les montagnes. Le sommet de la plus haute montagne se trouve à 743 mètres d’altitude. L’île compte également 4 cascades dont la plus grande est Klong Neung. Ainsi, des randonnées sont accessibles pour les atteindre. Par exemple, pour 500 bahts par personne, vous pouvez effectuer la randonnée entre la cascade de Than Mayom et celle de Klong Plu.

Localisation : Province de Trat

 

7. Erawan National Park

 

Connu pour ses cascades, Erawan National Park se trouve à seulement 3 heures de Bangkok. De nombreux trains, bus et taxis partent de Bangkok pour Kanchanaburi. L’activité principale est Erawan Waterfall : Il vous faudra monter les différents niveaux de cette fameuse cascade. À chaque niveau vous avez la possibilité de vous baigner dans une eau turquoise. Malheureusement, la majorité des visiteurs n’ont pas connaissance des grottes et randonnées dans la jungle que contient ce parc. Par exemple, la grotte de Phra That offre une expérience spectaculaire.

Localisation : Province de Kanchanaburi

 

 

Cet article vous est proposé par Thaï Property Group, agence immobilière spécialiste de l’investissement immobilier en Thaïlande.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0975afd4cbe0abdead9d7891bf84e5d8KKKKKK