Résultat de votre recherche

Que visiter dans le Nord de la Thaïlande ?

Posté par Louis Cousin sur 26 mai 2017
| 0
Temple blanc-chianrai

Lors de votre séjour en Thaïlande, si vous avez prévu de rester dans le Nord du pays, il vous sera bien-sûr impossible de tout visiter en une seule fois. Voici tout de même un aperçu des choses à ne pas rater pour profiter au mieux de ce séjour.

Chiang Mai, ville des temples et des excursions

La première chose à faire est évidemment d’aller visiter des temples. Chiang Mai en compte plus de 300 tels que Wat Chet Yot ou encore Wat Chiang Mat. N’oubliez pas de vous habiller convenablement…

Chiang Mai est réputée pour ses chemins qui vous permettent de partir à la journée ou de faire des treks de plusieurs jours, vous offrant  ainsi la possibilité de dormir dans le village d’une tribu de la région. Si vous aimez la nature et les excursions vous y trouverez votre bonheur. Enfin, les parcs nationaux valent aussi le détour !

Le Doi Inthanon est le plus haut sommet de Thaïlande. Il mesure 2565 mètres d’altitude et possède un parc national qui vous permettra d’admirer la végétation.

Chiang Rai, direction le triangle d’or

Chiang Rai est évidemment très populaire pour son « temple blanc », le Wat Rong Khun, dont la visite est incontournable. Il fait parti des temples les plus originaux de la Thaïlande et diffère des autres par son aspect et sa couleur.

Si vous préférez vous retrouver au frais, nous vous conseillons le musée Oub Kham, situé à 2km du centre-ville. Il possède une impressionnante collection d’objets du royaume de Lanna.

Enfin, faites un détour tout au nord du pays pour visiter le fameux « triangle d’or ». Autrefois, cette région fût un temps à cheval entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Vous vous sentirez tout petit depuis le « pont de l’amitié » avec vue sur le Mékong, un endroit où se rencontrent les trois pays. Vous apercevrez les montagnes de Chine, un point de vue qui vaut grandement le détour !

Cap sur le Nord Est de la Thaïlande

Il y a également des choses à voir et à visiter dans le Nord-Est du pays, à commencer par Chong Mek, un petit bout de Thaïlande aux portes du Laos. Cet endroit offrira de la tranquillité où vous pourrez côtoyer la population laotienne. Ensuite, vous vous arrêterez à Khong Chiam pour admirer le fleuve du Mékong et ses grands arbres majestueux. N’hésitez pas à continuer votre route et à visiter les petits villages que vous croiserez sur votre chemin.

Si le Sud de la Thaïlande vous intéresse également, n’hésitez pas à lire notre article sur les activités immanquables à faire Et si vous souhaitez investir, consultez l’immobilier à Phuket.

Si vous vous demandez que faire en Thaïlande, notre blog répondra à toutes vos questions afin de tout savoir pour passer un séjour inoubliable.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

d97f041ffc8122fa25c6655acc2b0861^^^^^^^^^^^^^^^^^^^