Résultat de votre recherche

Que faire dans le sud de la Thaïlande ?

Posté par Louis Cousin sur 19 mai 2017
| 0

Vous avez prévu d’investir en Thaïlande ou bien simplement d’y passer vos vacances ? Voici les intérêts que peut avoir le sud de la Thaïlande et quelques idées pour vous délecter au mieux de votre séjour. Vous verrez que de nombreuses activités sont à réaliser.

Sortir à Phuket

L’idéal pour le fêtard est d’aller passer quelques jours à Phuket. Vous pourrez louer un scooter pour rouler le long de la côte ouest de l’île, du nord et sud, et vous pourrez ainsi admirer les plus belles plages comme celles de Nai Harn Beach ou Kata Noi Beach.

Le soir, rendez-vous à Patong où vous trouverez un grand nombre de bars, et vous y retrouverez une atmosphère bon enfant. Vous pourrez trinquer avec d’autres occidentaux qui s’y trouvent.

Des activités touristiques s’offrent aussi à vous. Si vous aimez les animaux, allez faire un tour au Gibbon Rehabilitation project qui est un centre de réhabilitation dédié à la sauvegarde des singes, auparavant maltraités dont on se sert souvent pour amuser les touristes. Une visite qui peut s’avérer enrichissante !

Vous pourrez également aller voir l’incontournable Big Buddha qui se trouve sur une colline de 380 mètres d’altitude, un endroit magnifique avec une vue panoramique à couper le souffle. De plus il s’agit d’un endroit très spirituel dans lequel vous pourrez méditer

 

Sport et découverte à Krabi

Krabi est l’endroit parfait pour les amoureux du sport et de l’escalade. Railay Beach est un endroit réputé pour ses falaises de calcaires qui entourent la plage. Même sans être fan d’escalade, Railay Beach vaut toujours le coup d’être visitée.  Vous pourrez également vous adonner à la randonnée avec le Tab Kak-Hang Nak Hill nature trail. Il faut être en bonne condition physique car cela peut s’avérer difficile avec la chaleur, mais cette randonnée offre une vue spectaculaire et vaut vraiment le coup. Vous ne serez pas déçus !

Profiter pour faire une halte près du village flottant, une attraction vraiment unique à Krabi. Ce village a été créé par des pêcheurs nomades au 18ème siècle et il est ainsi resté consacré à la pêche pendant des centaines d’années.

Enfin la meilleure occupation est de se rendre au Tiger Cave Temple qui est l’un des sites bouddhistes les plus sacrés de la province. En revanche, sachez qu’il n’est pas si simple d’y accéder. En effet, plus de 100 marches sont à grimper pour arriver en haut, une tâche pas forcément évidente pour les moins sportifs. Une fois au sommet, vous pourrez apprécier la vue panoramique sur toute la région

 Koh Samui et Koh Tao : entre détente et excursion sous-marine

L’activité principale à Koh Samui est le farniente. Cependant, pour ceux qui n’aiment pas rester trop longtemps sans rien faire, voici des activités que nous vous conseillons.

Tout d’abord, allez au parc national maritime d’Ang Thong où vous pourrez bénéficier d’une visite organisée avec une découverte de l’île préservée ou encore une vue sur le lagon. Il est également conseillé de se déplacer en scooter sur l’île car les routes ne sont pas trop sinueuses. Cela vous permettra de faire le tour de l’île facilement tout en profitant au maximum des paysages.

Vous pourrez également partir en excursion pour découvrir la cascade de Na Muang et y faire un plongeon. L’île vous réserve encore bien des surprises… 

Koh Tao qui se situe à une soixantaine de kilomètres au nord de Koh Samui est l’endroit idéal pour se prélasser sur la plage et partir en exploration snorkeling (randonnée palmée). Équipez-vous d’un masque et un tuba et partez en expédition pour découvrir les fonds marins par vous-même. Vous n’aurez pas besoin de vous éloigner au large pour découvrir de très jolies espèces. Vous pourrez également faire de la plongée, les clubs étant très nombreux dans la région. 

 

Nous sommes loin de tout ce que le sud de la Thaïlande peut vous offrir. Il y a beaucoup d’autres activités susceptibles de plaire à tous, même si vous prévoyez d’y passer votre retraite 

Alors n’hésitez plus et cap vers le sud !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bcd98e89fa8a40cc7ff7685e198fbc06<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<