Résultat de votre recherche

Que faire à Phuket et quand partir ?

Posté par Louis Cousin sur 27 juillet 2017
| 0

Vous désirez vivre en Thaïlande ou simplement y passer vos vacances, et l’immobilier à Phuket vous intéresse ? Voici nos conseils pour passer le meilleur séjour possible et ne jamais s’ennuyer sur cette île paradisiaque.

L’Île de Phuket est la plus grande île thaïlandaise de la mer d’Andaman, elle se situe à  867 kilomètres au Sud de la capitale Bangkok. Elle forme l’essentiel du territoire de la province de Phuket. Cette île est très attrayante pour les touristes car la population y est accueillante, la nature sereine, les plages paradisiaques et on peut profiter de nombreux paysages à couper le souffle !

Quelle est la meilleure période pour partir à Phuket ?

Le climat de Phuket subit bien évidemment la mousson, bien que sa proximité avec l’équateur atténue les effets. La saison des pluies dure de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril. Les températures sont assez chaudes et constantes toute l’année, entre 24 et 33 degrés environ.

Il est donc conseillé d’y aller de fin novembre à début avril, mais les mois où vous bénéficierez du meilleur temps seront le mois de janvier et février !  Cependant ces deux mois sont aussi ceux où les prix sont les plus chers car les touristes sont très nombreux. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, allez-y en mars, vous bénéficierez d’un climat idéal pour vous prélasser sur les plages paradisiaques et découvrir l’île plus calmement.

Quelles activités pratiquer à Phuket ?

La première activité est évidemment la découverte des plages. Vous pourrez vous reposer, vous baigner tout en admirant le paysage idyllique. N’hésitez pas à y faire du snorkeling. Les plus belles plages se situent du côté ouest de l’île comme Karon Beach ou Kata Noi.

Pour les amateurs de plongée, il est possible d’accéder aux îles Similan en partant de Phuket. Ces îles sont réputées pour posséder les meilleurs spots de plongée. Plus au Nord, près des îles Surin, vous trouverez Richelieu Rock qui est un lieu de plongée également très prisé. Que vous soyez débutant ou bien à un niveau avancé, n’hésitez pas !

La statue du Grand Bouddha est une étape à ne pas louper, perchée au sommet de Nakkerd Hill, cette statue ne mesure pas moins de 25 mètres de haut. Une fois en haut, vous profiterez d’une vue magnifique et imprenable. Il s’agit d’un lieu sacré, n’oubliez pas de vous couvrir les jambes et les épaules.

Pour les fêtards, il est indispensable d’aller à Patong et de découvrir sa vie nocturne débridée. Bien que Bangla Road concentre un bon nombre de bars à strip-tease, l’atmosphère est sympa et bon enfant. Cela vaut le coup d’œil ! Allez-y boire une bière entre amis, vous passerez une bonne soirée.

Les spectacles et les cabarets valent aussi le détour. Essayez d’aller en voir au moins un. Les spectacles de lady boys sont assez rependus. L’ambiance y est très familiale et les costumes des danseuses sont très extravagants ; vous serez sûrs de passer un bon moment.

Enfin, n’hésitez pas à aller visiter un marché local, c’est le meilleur moyen de s’éloigner un peu des activités touristiques et de rencontrer des habitants locaux. Cela vous permettra aussi de goûter de la street-food que vous ne connaissiez pas. Omniprésents sur toute l’île, vous trouverez des vendeurs ambulants ou petits restaurants mobiles qui proposent une grande diversité de plats, la plupart du temps délicieux et surtout peu chers. De quoi être agréablement surpris.

Si vous vous demandiez quoi faire en Thaïlande, et bien cap sur Phuket pour des vacances de rêve !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

a5f0725c47510478cfc1ae898d56e7f4wwwwwwwwwwwwwwww