Résultat de votre recherche

La Thaïlande, une grande variété d’activités sportives

Posté par Louis TPG sur 10 juin 2019
| 0

Le sport fait partie intégrante de la culture thaï. Que vous ayez envie de partir en Thaïlande en vacances ou de vivre en Thaïlande, sachez que le Pays du Sourire est un pays ou la pratique sportive est largement répandue. Nous vous expliquons les diverses activités sportives connues et reconnues en Thaïlande.

 

La boxe thaie, communément appelée Muay Thaï

Sport typiquement thaïlandais, le Muay thaï est pratiqué à travers tout le pays. Mais le Muay thaï, qu’est-ce que c’est ? A la différence de la boxe française ou anglaise, les boxeurs peuvent utiliser toutes les parties de leur corps pour combattre. Le combat se fait en trois rounds. Avant de commencer, les deux parties exercent une danse pour évoquer les esprits protecteurs et se donner de la force. Même si ce sport peut paraître très agressif, les combattants ont beaucoup de respect les uns envers les autres et restent toujours bienveillants.

Vous pouvez assister à des combats en live dans toutes les villes de Thaïlande, aussi bien en plein air, dans des stadiums que dans des bars. Si vous voulez vous initier à ce sport typique, il vous est possible de vous entraîner dans des clubs ou des camps dédiés, en groupe ou bien en cours individuel. Si vous souhaitez seulement monter sur le ring une fois “pour le fun”, vous pourrez le faire avec vos amis dans de nombreux établissements nocturnes des stations balnéaires.

 

La plongée, dans les endroits les plus préservés de la Thaïlande

Vous avez toujours rêvé de nager avec les poissons ? Les eaux claires sont propices à ce sport incroyable. Deux types de plongée s’offrent à vous en Thaïlande : le snorkeling et la plongée sous-marine. Le snorkeling consiste à nager en surface avec des palmes, un masque et un tuba et observer les fonds marins.

Si vous souhaitez aller plus en profondeur, alors la plongée sous-marine est ce que vous cherchez ! Contrairement au snorkeling, vous ne pourrez pas exercer ce sport seul, il vous faudra aller en école de plongée. Très accessible au grand public, certaines écoles proposent même des excursions vers les îles les plus propices telles que Koh Tao, les îles Similan ou encore Richelieu Rock, ou l’on trouve le fameux requin baleine de la mer d’Andaman. Ce sport demande quand même une confiance en soi et une aptitude physique à savoir nager quelques mètres en profondeur. Après l’effort, la récompense est encore plus belle. En effet, vous pourrez observer une faune et une flore incroyable et complètement différente de ce que l’on peut trouver à la surface. Si la plongée vous intéresse, nous vous recommandons de louer un appartement à Koh Samui, afin de pouvoir aller facilement vers les plus beaux spots de plongée thais.

 

Le golf, avec des terrains aux standings internationaux

La Thaïlande est un paradis pour les amateur de golf. Les terrains sont nombreux et aux standings internationaux. Par rapport à la France, les tarifs sont relativement bas. Nous vous recommandons le “Royal Hua Hin Golf Club”, le plus ancien du pays. Fondé en 1924, il offre une vue incroyable sur le golf de la Thaïlande et est entouré d’arbres tropicaux. Avec ses huits terrains de golfs, Hua Hin accueille des golfeurs du monde entier. Le “Golf Black Moutain”, aussi sur Hua Hin, a déjà accueilli des compétitions internationales et remporté plusieurs prix. Vous pourrez trouver une offre de location à Hua Hin variée, qui conviendra à tous les goûts et désirs.

 

La Thaïlande est un pays attractif. Pratiquer une activité sportive sur place peut vous permettre de rendre votre séjour encore plus authentique. Golf, plongée, boxe thaïe, à vous de choisir !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

050de23b3d7578eb9b4cc9364af00a7b(((((((((((((((((((((