Résultat de votre recherche

Où changer son argent en Thaïlande ?

Posté par Louis Cousin sur 13 avril 2017
| 0

Si vous partez en Thaïlande pour des vacances, il est important de savoir où changer son argent pour bénéficier du taux de change le plus intéressant possible. La Thaïlande est un pays bon marché pour les européens, un euro équivaut environ à 37 THB (Baht thaïlandais).

Changer son argent en France 

Vous pouvez tout d’abord changer votre argent en France avant votre voyage auprès de votre banque ou dans un bureau de change. Cependant, nous vous déconseillons cette solution car le cours du change est moindre par rapport à Bangkok. En effet, cette devise n’est pas très demandée. Si vous souhaitez tout de même changer votre argent en France, préférez la solution dans un bureau de change, cela sera plus rentable pour vous

Changer son argent en arrivant à Bangkok 

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous disposerez de nombreux de stands pour changer vos euros en Bahts. Il est conseillé de faire un peu de change pour pouvoir ensuite payer le taxi, le BTS (métro aérien) ou tout autre moyen de transport. Vous pourrez ensuite changer votre argent sur place dans les bureaux de change ou les banques. Les bureaux de change de Bangkok proposent des taux très intéressants.

Par exemple, nous vous conseillons Super Rich, franchise gérant des bureaux de change en Thaïlande que vous pourrez retrouver à Bangkok à de nombreux endroits, et où les taux de change y sont très avantageux !

Carte prépayée travelex 

La carte prépayée Cash PassportTM (qui remplace les chèques de voyage) fonctionne comme une carte bancaire. Il faut vous munir d’une pièce d’identité et vous rendre en agence pour charger votre budget voyage. Vous pouvez aussi la commander en ligne, et elle sera rechargeable à tout moment. Elle vous permet de payer et de retirer de l’argent sans frais bancaires ni commission.

Retirer de l’argent avec sa carte bancaire 

Nous vous conseillons d’éviter de retirer avec votre carte bancaire. En effet, en retirant votre argent auprès d’un distributeur, vous serez débité d’une commission d’environ 150 Bahts et vous aurez également à payer les frais de votre banque. En revanche, cette option a l’avantage d’être sécurisée et simple, vous trouverez des distributeurs un peu partout fonctionnant avec une carte de crédit internationale. Cela vous évite de prendre avec vous beaucoup de liquidités, pensez donc à vous renseigner auprès de votre banque avant de partir afin de connaître les commissions correspondantes. Il reste tout de même préférable de retirer une plus grosse somme plutôt que d’effectuer plusieurs petits retraits pour minimiser le nombre de commissions.

Vous pourrez également régler par carte bancaire dans de nombreux établissements tels que les hôtels ou les restaurants, mais aussi dans certaines boutiques et agences de voyage. Pensez cependant à toujours garder un peu de liquide sur vous.

Le cours du change reste très favorable pour les européens, et donc une bonne occasion d’investir en Thaïlande.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8168b8cd289f32c1b9b15301f3d6d34bDDDDDD