Résultat de votre recherche

Organiser son déménagement en Thailande

Posté par Louis Cousin sur 28 octobre 2016
| 0

Retrouvez ci-dessous les conseils de Siam-Shipping, transitaire Franco-Thai basé à Bangkok qui a pour but de vous conseiller et de vous accompagner dans toutes les étapes du transport. Siam Shipping assure un service personnalisé grâce à une présence sur l’ensemble de la chaine : dédouanement, porte à porte, déménagement international, service d’emballage et fret maritime, aérien ou multi.

Les étapes du déménagement :

1) Évaluation de la requête et des moyens à mettre en place

2) Service emballage puis enlèvement à votre domicile de départ

3) Charges export dans le pays de départ (coordination avec le fret, validation des douanes, chargement..)

4) Fret aérien ou maritime

5) Charges import dans le pays d’arrivée (déchargement, dédouanement / paiements des taxes, manutention..)

6) Livraison à votre domicile avec/sans service de déchargement

Notez bien qu’en moyenne, le fret maritime a un délai de 45 jours contre 10 jours pour le fret aérien.

Les démarches administratives sont un point important – car obligatoire – des déménagements internationaux, si vous souhaitez acheter une maison en Thailande.

Voici une liste des documents à fournir vis-à-vis des douanes Thaïlandaises :

  • Certificat de changement de résidence, disponible à la mairie, ce document atteste que vous changez de résidence principale et faites autorité auprès des douanes françaises (par exemple, si vous choisissez d’investir dans l’immobilier à Phuket)
  • Certificat de non-cession (fournie par SIAM SHIPPING) indique votre engagement à ne pas vendre vos marchandises. Ce document fait également autorité auprès des douanes françaises.
  • Liste de colisage valorisée (document fourni par SIAM SHIPPING). Ce document liste le contenu de vos effets personnels, ce document doit être très précis, et indiquer une valeur pour les objets. Il fera autorité auprès des douanes thaïlandaises, et sera utilisé en cas de litige avec l’assurance.
  • Un justificatif de domicile en Thaïlande, prouvant que vous avez une adresse fixe en Thaïlande.
  • Une copie du passeport, afin de préparer les formalités douanières.

Concernant le dédouanement, il faut savoir que pour les effets personnels, la Thaïlande taxe systématiquement. Cependant nous pouvons constituer un dossier d’exemption de taxes pour les personnes suivantes :

1)     Citoyen(ne) thaïlandais(e) de retour en Thaïlande

2)     Étranger avec permis de travail

À SAVOIR : Pour les étrangers en visa famille « O », retraité « O-A », visa étudiant « ED », visa touriste, ils ne sont pas éligibles à l’exonération de taxes.

Si vous ne remplissez pas une de ces deux conditions, vous serez alors soumis aux taxes thaïlandaises.

À SAVOIR (2) : Objets taxés automatiquement (même en cas d’obtention de l’exonération de taxes), liste non exhaustive : Objets de luxe, tapis objets en marbre, vélo, matériel de sport, instrument de musique, objets en cristal, en or et en argent, vases en porcelaine.

À SAVOIR (3) : Objets interdits (liste non exhaustive) :

  •       Alcool (vous avez le droit à 3 bouteilles, mais nous vous déconseillons de prendre de l’alcool car la licence prend beaucoup de temps à obtenir)
  •       Nourriture (nécessite une licence d’import)
  •       Végétaux (nécessite une licence d’import)
  •       Animaux (nécessite un permis d’entrée)
  •       Figures religieuses
  •       Armes et munitions
  •       Drogues
  •       Livres, vidéos, à caractère pornographique

Les véhicules personnels sont autorisés mais sont soumis à de lourdes taxes : entre 187% et 315% celons le modèle, le cylindré, l’année… Toutes voitures ayant plus de 10 ans sur la carte grise sont interdites sur le territoire sauf si elles sont dans la catégorie « voiture de collection »

Concernant l’assurance, elle varie entre 2,5% et 3% de la valeur déclarée de vos biens. Elle varie en fonction de la nature des biens mais aussi du trajet et du mode de transport utilisés. Cette assurance permet de couvrir 90% de la valeur de vos biens.

Un système de tracking est disponible afin de pouvoir suivre vos biens en temps réel. Nous proposons aussi un service de gardes meubles si vous avez besoin de stocker pendant une courte ou longue période.

N’hésitez pas à vous rendre sur siam-relocation.fr pour avoir plus d’informations !

Plus d’informations :

Mail : info@siam-shipping.com

Site web :

http://siam-shipping.com/

http://siam-shipping.fr/

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5020dac33b6a24a1681286549fc76f91EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE