Résultat de votre recherche

Les temples en Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 7 octobre 2016
| 0

Si la Thaïlande est désormais une destination touristique phare, et que Bangkok est l’une des toutes premières villes visitées au monde – au même titre que Londres, ou même Paris – ce n’est pas seulement en raison de ses paysages paradisiaques et de son eau turquoise.

En effet, comme vous le savez sans doute si vous avez déjà lu quelques-uns de nos articles, le poids des traditions est prégnant au « pays du sourire ». Aussi, la Thaïlande est ultra-religieuse, avec 95% de sa population qui est bouddhiste (ce qui fait d’ailleurs du pays la nation la plus bouddhiste dans le monde, le reste de la population est en majorité musulman et un tout petit peu chrétien). Dès lors, quel que soit l’endroit dans lequel se situe votre maison en Thaïlande, vous pourrez contempler et visiter quelques-uns des 40 000 temples bouddhistes thaïs.

Les Thaïs sont vraiment très imprégnés de cette culture que l’on leur inculque dès le plus jeune âge. Ainsi, n’est-il pas rare de les voir se recueillir plusieurs fois par jour et montrer leur dévotion envers Bouddha quand ils passent devant l’une de ses (très) nombreuses statues dans les rues.

Ces temples sont répartis sur tout le territoire, mais il est vrai que les plus connus sont situés à Bangkok avec notamment :

  • Le Wat Pho, véritable trésor national, qui abrite le plus grand Bouddha allongé (en référence à la fin de vie de Bouddha, mortellement malade, qui livre ses derniers préceptes à ses disciples, avant d’entrer dans le nirvana)
  • Le Wat Arun, à partir duquel vous pourrez accéder à son sommet et découvrir une vue extraordinaire sur la ville
  • Ou encore le Wat Phra Kaew, surnommé temple du Bouddha d’émeraude, et qui contient une statue de Bouddha en jadéite d’à peine 60 centimètres.

Si les temples cités ci-dessus sont parmi les plus connus, il y en a absolument partout, de la même manière qu’il y a autant d’églises que de villages en France. Ainsi, par exemple, vous pourrez admirer le Wat Phu Khao Tong à Ayutthaya, le Wat Ku Tao à Chiang Mai, le Wat Tam Pan Thourat (temple des singes) à Khao Sok, le Prasat Sut Ja-Tum (sanctuaire de la vérité) à Pattaya, cité touristique très connue en Thaïlande, ou enfin le Wat Huay Mongkol à Hua Hin, station balnéaire royale.

Acheter en Thaïlande, c’est donc aussi avoir la possibilité, et même le privilège, de découvrir tous ces lieux aussi magnifiques les uns que les autres. Le pays du Siam est définitivement une nation rayonnante par sa culture, si particulière dans l’architecture des traditions mondiales.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aba34d4401ca4b7b16d27fd3ff5cb611;;;