Résultat de votre recherche

Les sports à pratiquer en Thaïlande

Posté par Louis TPG sur 2 avril 2018
| 0

Les sports à pratiquer en Thaïlande

 

Vous avez décidé de partir en Thaïlande pour les vacances, l’expatriation ou votre retraite ? Si vous êtes sportif, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités telles que la plongée, le golf ou encore le muay thaï, la fameuse boxe thaïlandaise. Petit tour des différents sports à pratiquer en Thaïlande.

 

La plongée

La Thaïlande est très connue pour ses magnifiques paysages sous-marins. Si vous souhaitez en profiter lors de votre séjour, vous aurez le choix entre deux catégories de plongée : le snorkeling et la plongée sous-marine. Le snorkeling consiste à observer les fonds marins à l’aide d’un masque, de palmes et d’un tuba et est pratiqué en eaux peu profondes, en nageant en surface. Cette activité est très accessible au grand public, car ne nécessitant presque aucune formation.

La plongée sous-marine quant à elle nécessite une véritable formation en école de plongée, d’un matériel complexe ainsi que d’une excellente condition physique : ne tentez pas ce sport si vous êtes hésitant sur votre capacité à nager à plusieurs mètres de profondeur ! Cependant, la récompense en vaut la peine : vous pourrez alors découvrir une faune et une flore exceptionnelle et introuvable proche de la surface.

Si vous souhaitez vous initier à ce sport, l’île de Koh Tao est l’immanquable de la Thaïlande, que ce soit pour le snorkeling ou pour la plongée sous-marine. Cette île accueille les débutants comme les professionnels, et offre un spectacle magnifique grâce à ses incroyables récifs coralliens et sa faune unique composée de tortues marines (dont l’île tient son nom) et des célèbres barracudas. Des excursions organisées par des écoles de plongée ouvertes aux débutants vous permettent d’y accéder à des prix tout à fait abordables, et si vous possédez ou envisagez d’acheter une villa à Koh Samui, vous pouvez aisément vous rendre à Koh Tao qui est à seulement 1h30 de ferry.

Hormis Koh Tao, de nombreuses îles de Thaïlande sont propices à la plongée, telles que l’archipel du Parc national préservé d’Ang Thong, également accessible depuis Koh Samui, ou encore les îles Similan et le Richelieu Rock dans la mer d’Andaman, où l’on peut voir l’incroyable requin-baleine.

 

Le golf

Le golf est pratiqué depuis plus d’un siècle en Thaïlande, le pays étant l’une des meilleures destinations d’Asie. Avec de nombreux parcours et une multitude d’environnements, tous les golfeurs pourront choisir leur propre coin favori, jouer durant toutes les saisons et à des prix bien plus abordables qu’en Europe.

Si vous souhaitez jouer au golf en Thaïlande, la station balnéaire de Hua Hin est probablement le meilleur choix pour les joueurs expérimentés comme pour les personnes souhaitant s’initier à ce sport. Cette station balnéaire royale est à l’origine du golf thaïlandais, et fière de son héritage, la ville propose aujourd’hui huit parcours de golf internationaux dont le « Golf Black Mountain » qui a déjà accueilli trois tournois internationaux et remporté plusieurs prix. C’est également ici que se situe le « Royal Hua Hin golf Course », le plus ancien parcours du pays ouvert en 1924 et situé au milieu de la jungle avec une superbe vue sur le golfe de Thaïlande.

Et si vous êtes intéressé(e) par l’immobilier à Hua Hin, il est aisé de trouver de superbes appartements et villas situées très proches des parcours de golf.

 

Le Muay Thaï

La boxe Thaï est une discipline tirant son origine des anciennes pratiques martiales du muy boran et du krabi krabong, et est très répandue au Pays du Sourire. Avec l’essor du tourisme, de nombreux pays tels que les Pays Bas et la France ont adopté le Muay Thaï, qui est maintenant mondialement reconnu.

Comme tous les arts martiaux, le Muay Thaï obéit à de nombreuses règles, mais ce qui le différencie est que le boxeur peut utiliser toutes les parties de son corps pour frapper son adversaire, à la différence de la boxe française ou anglaise.

Si vous souhaitez assister à des combats de Muay Thaï, vous trouverez les meilleurs stades du pays à Bangkok au Lumpini stadium ou au Rajadamnoen, où vous pourrez assister à des combats incroyables et découvrir une ambiance unique.

Pour s’initier à cette discipline, vous pouvez rejoindre l’un des nombreux camps installés partout en Thaïlande. Les destinations les plus populaires sont Bankgkok, Chiang Mai, Phuket, Pattaya et Koh Samui. Choisissez votre destination en fonction des endroits que vous souhaitez visiter en Thaïlande !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3ec29d7537c8a39449476d3032b4bc05"""""""""""""""""