Résultat de votre recherche

Les îles à ne pas manquer en Thaïlande

Posté par Louis TPG sur 16 février 2018
| 0

Si vous avez prévu de voyager en Thaïlande, vous aurez sûrement très envie de faire un tour dans une ou plusieurs de ces îles paradisiaques qui font la renommée du Pays du Sourire. Thaï Property Group vous présente les îles immanquables à visiter.

Peut-être que l’une d’entre elles vous fera craquer.

 

Phuket

Située dans la mer d’Andaman, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle bénéficie d’une ambiance nocturne animée, d’un aéroport international et de nombreuses infrastructures centrées autour de la plage de Patong. Etant très touristique, elle représente un paradis pour les investisseurs intéressés par l’immobilier à Phuket, et accueille de nombreux touristes et expatriés qui souhaitent vivre en Thaïlande. Et si vous êtes passionné de nautisme, vous trouverez votre bonheur avec les nombreuses marinas qui vous permettent de visiter en bateau les 5 plus belles îles autour de Phuket.

 

Koh Samui

Cette île est connue pour ses cocotiers et ses magnifiques plages de sable blanc. Située dans le golfe de Thaïlande, il est aisé de s’y rendre grâce à son aéroport. Elle est le parfait équilibre entre île développée et île sauvage. Les aventuriers apprécieront la vaste jungle centrale, les pistes de trekking et excursions en scooter, tandis que les amoureux de farniente profiteront des magnifiques plages de Chaweng et Lamai et pourront faire leur choix parmi les luxueuses villas à vendre à Koh Samui.

 

Koh Pha Ngan et Koh Tao

Très proches de Koh Samui, ces deux îles sont beaucoup plus sauvages et moins touristiques : des destinations idéales si vous cherchez un endroit plus préservé. Koh Pha Ngan est très connue pour ses « full moon parties » qui ont lieu chaque mois sur l’île. Attirant des fêtards jeunes, cette île est petite mais très vivante. Koh Tao est connue pour ses magnifiques paysages sous-marins, ce qui fait d’elle un joyau pour les touristes souhaitant s’initier à la plongée durant leur séjour en Thaïlande.

 

Koh Samet

Koh Samet est une petite île aisément accessible en bus et en bateau depuis Bangkok. Très prisée des Bangkokois, elle est festive le week-end et est donc la destination parfaite pour des vacances de courte durée. A seulement 220 km de la capitale, vous pourrez échapper à la pollution de la ville dans cette île aux superbes plages offrant de magnifiques zones de plongée sous-marine et de snorkeling.

 

Koh Chang

Grande île très montagneuse, Koh Chang est peu fréquentée par les touristes grâce à la protection environnementale dont elle bénéficie. L’île est un véritable paradis pour le trekking, les ballades dans la jungle et à dos d’éléphant, et les nombreuses petites îles aux alentours offrent de superbes opportunités de snorkeling. De petits restaurants chaleureux longent également les routes, et l’ambiance est parfaite pour un agréable pique-nique convivial le soir sur les plages de l’ouest.

 

Le top 5 des îles les plus préservées

Si vous recherchez un environnement plus sauvage et moins connu des touristes, voici le top 5 des îles thaïlandaises à ne pas manquer :

  • Koh Lanta: île calme et détendue, vous trouverez toujours votre petit coin de plage pour admirer les magnifiques couchers de soleil et vous balader dans les vastes espaces naturels.
  • Koh Lipe: minuscule île sur 2km², vous y trouverez de superbes plages aux eaux cristallines. Il est aussi possible de visiter les îles autour, en demandant les services d’un bateau-taxi.
  • Koh Payam: l’une des îles habitées les plus sauvages de Thaïlande, parfaite pour complètement se déconnecter du monde. Avec un accès à l’électricité et internet limité, l’immersion dans la nature et la vie traditionnelle est totale.
  • Koh Hong: l’île dispose d’une mangrove et d’une superbe baie aux eaux turquoise tout en restant très peu touristique. C’est la destination parfaite pour une excursion à la journée.
  • Koh Pad: principale île de l’archipel des Siliman, ses fascinantes formations rocheuses sauront vous étonner. La charmante crique de la baie de Donald Duck est l’endroit immanquable de l’île.

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

78bb892f86afca157b7f98e4e6a2e3b9CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC