Résultat de votre recherche

Les destinations phares d’Asie du Sud Est

Posté par Louis Cousin sur 26 mai 2018
| 0

Que cela soit pour le tourisme ou pour investir, l’Asie est un continent offrant de nombreuses possibilités pour les étrangers.

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir trois destinations phares d’Asie du Sud Est.

 La Thaïlande

 Destination incontournable en Asie, la Thaïlande attire chaque année des millions de touristes du monde entier.

En 2017, le Royaume de Siam a attiré plus de 35 millions de touristes étrangers soit une hausse de 9% sur l’année précédente.

Le succès de la Thaïlande est principalement lié à la beauté des paysages mais aussi à la culture thaïlandaise et sa cuisine locale. On peut décrire le pays comme étant une destination « coup de cœur » car la moitié des personnes qui y ont été, y sont retournés au moins une fois, soit en tant que touriste ou pour y habiter.

Du modernisme de Bangkok aux plages des îles du Sud en passant par la beauté de la nature à Chiang Mai, la Thaïlande présente une diversité dans ses paysages et une richesse culturelle très appréciée par les étrangers.

Nous vous recommandons l’île de Koh Samui pour la beauté de ses plages et son cadre paradisiaque.

En prenant le bateau, vous pourrez découvrir à trente minutes de Koh Samui, l’île de Koh Tao, la destination idéale pour une initiation à la plongée.

Ne passez pas à côté de Koh Phangan, réputée pour ses célèbres « Full Moon Party » mais qui en dehors de la zone touristique regorge de magnifiques plages et de petits bungalows avec vue sur la mer.

Phuket, la destination phare du tourisme en Thaïlande est aussi à découvrir et enfin, l’île de Koh Phi Phi, pour découvrir le lieu de tournage du film « La Plage ».

Pour les amateurs de cuisine, de nombreux cours de cuisine thaïlandaise sont organisés pour les étrangers. C’est l’occasion pour vous de découvrir une autre manière de cuisiner mais aussi de varier vos activités touristiques.

En Thaïlande, le choix des activités est très large ce qui vous permettra de vous faire un séjour « sur mesure ». Balades à dos d’éléphant, farniente ou trekking , à vous de choisir…

Le Cambodge

 Ce qui fait le charme du Cambodge est son authenticité en comparaison à d’autres pays d’Asie du Sud Est, bien plus touchés par l’affluence touristique.

La capitale, Phnom Pen est l’occasion de découvrir l’histoire émouvante du pays grâce au Killing Fields qui retracent la période de l’occupation du pays par les Khmers rouges.

Bien que très émouvant, ce site attire chaque année des milliers de touristes.

Phnom Pen est aussi une ville où vous découvrirez le cœur économique du Cambodge et les sites emblématiques comme le Palais Royal, le lieu de résidence du roi.

Ne passez surtout pas à côté de Siem Rap et les temples d’Angkor, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, que l’on vous recommande de visiter au coucher du soleil pour avoir la chance de profiter d’une vue magnifique.

Enfin, pour le côté balnéaire, rendez-vous à Sihanoukville, cette destination allie vie nocturne animée et plages de rêves.

Il s’agit de la première destination côtière du pays et une des villes les plus visitées par les touristes lors d’un voyage au Cambodge.

Ces cinq derniers mois, la ville a connu une augmentation du nombre de touristes de 16% et devient une des villes les plus visitées en Asie du Sud Est.

Sihanoukville regroupe de nombreuses plages très fréquentées par les touristes mais qui restent assez calmes en dehors de la période touristique.

En vous éloignant vous découvrirez des petits coins de paradis comme l’île de Koh Rong et ses plages de sable fin.

Située à 30 minutes en bateau depuis le port de Sihanoukville, il s’agit du lieu parfait pour vous détendre et profiter d’un paysage digne d’une carte postale.

Bien que moins connu pour le tourisme, le Cambodge devient de plus en plus célèbre et présente de grands espoirs de développements économiques. Des projets de développement sont en cours qui ont pour but de développer le tourisme et l’attractivité du pays.

 L’Indonésie

 Avec ses plus de treize mille îles et ses nombreux lieux d’intérêt, l’Indonésie est sans nul doute une des destinations les plus incontournables en Asie du Sud Est.

L’affluence touristique est surtout située à Bali, l’île s’étend sur 5632 Km et attire chaque année des millions de touristes qui viennent découvrir la beauté des paysages, entre rizières en terrasse et plages de rêve.

Bali est aussi une destination ou vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques. L’île regroupe comporte de nombreux spot de plongée ou vous pourrez y admirer de magnifiques récifs de corail ou bien nager avec des tortues.

La capitale, Jakarta bien qu’étant moins attractive pour les touristes est tout de même une ville à visiter pour découvrir l’aspect culturel du pays. Vous y trouverez des musées consacrés à l’art mais aussi Monas, le monument symbole de l’indépendance du pays.

L’Indonésie est la première puissance économique d’Asie du Sud Est et les perspectives de croissance sont encourageantes. Comme dans beaucoup de pays d’Asie, la priorité est donnée au développement des infrastructures mais aussi au développement durable, notion importante pour le pays qui est particulièrement sujet aux changements climatiques .

Le développement de l’Asie du Sud-Est est encore en cours et comme vous avez pu le lire, un des objectifs principaux est le développement des infrastructures dont le but est de donner plus d’attractivité aux pays.

Avec des économies en hausse et des espoirs de développement, il apparait que l’Asie du Sud Est a le potentiel pour devenir à la fois une destination touristique mondiale mais aussi un lieu prisé pour les investissements étrangers.

Pour plus d’informations, consultez notre site et n’hésitez pas à découvrir nos autres articles sur l’Asie.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3bae31698cb026845d435f10b4346541############################