Résultat de votre recherche

Les 5 plus belles îles autour de Phuket

Posté par Louis Cousin sur 28 septembre 2017
| 0

Vous êtes de séjour dans la région de Phuket ? Un passage dans les îles est alors obligatoire. Si vous disposez de peu de temps et que vous devez faire un choix dans vos visites, cet article pourra vous éclairer grâce à sa sélection des plus belles destinations autour de Phuket.

Koh Yao Noi

Le départ pour cette île se fait depuis le port de Bang Rong, comptez environ une heure de navigation. Citée dans tous les guides de voyages pour son exceptionnelle vue qui vous dépaysera à coup sûr, Koh Yao Noi est une destination à ne pas manquer !

Elle vous offrira une vue panoramique sur la baie de Phang Nga et la douceur de ses habitants vous donnera envie de ne jamais en repartir.

Koh Racha

Située à 12 km au sud de Phuket, Koh Racha (ou Raya) est réputée pour être une excellente destination pour la pratique de la plongée et du snorkeling. Ses grandes plages de sable fin et blanc, ses eaux claires et ses nombreuses larges baies vous permettront de profiter pleinement de vos journées, dans une cadre charmant et calme. Si vous désirez vous promener à l’écart de la foule, la baie d’Ao Siam vous est recommandée.

Il est possible de loger sur place : Racha Yai, la grande île, s’est développée ces dernières années et est désormais dotée de plusieurs bungalows et resorts.

Îles Similan

Ces îles abritent certains des sites les plus réputés de Thaïlande. Ces 9 îles, classées en réserve naturelle depuis 1982, se situent à environ 100km au Nord-Est de Phuket. Afin de les apprécier à leur juste valeur, la solution idéale est d’opter pour une croisière-plongée de 3 ou 4 jours. La diversité des espèces de poissons y est incroyable : on peut notamment y trouver des bonites ou des carangues, se faufilant entre des récifs coralliens époustouflants.

Outre cette expédition, les paysages terrestres à eux seuls valent également le détour.

Koh Panyee

Gigantesque village sur pilotis, vous serez surpris par Koh Panyee !

C’est un village unique en son genre où l’on peut voir non seulement des habitations traditionnelles, mais également des maisons élaborées et stylisées. On y retrouve aussi des magasins de tissus, coquillages, bijoux et souvenirs, des restaurants et son terrain de football insolite, connu dans le monde entier.

Jadis, ce petit village musulman vivait de l’industrie de la pêche. Aujourd’hui, l’attraction dont il fait l’objet lui permet de diversifier ses activités.

Koh Phi Phi

Devenu célèbre suite au tournage du film « La Plage », cet archipel est notamment composé de deux îles principales : Phi Phi Don et Phi Phi Lee.

Lieu idéal pour la plongée, ses eaux limpides et ses époustouflantes falaises de calcaire vous raviront. Il est également habituel de profiter de l’animation des plages en soirée grâce notamment aux cracheurs de feu. Pour ceux à la recherche de plus de calme, Phi Phi Lee, plus petite et inhabitée, est d’une beauté frappante avec ses falaises, ses baies et ses grottes.

 

Bien sûr, les îles thaïlandaises sont innombrables et toutes valent le coup d’être visitées. N’hésitez pas à investir dans l’immobilier de Pukhet pour résider en Thaïlande afin de prendre le temps de profiter d’îles de légende comme James Bond Island ou encore Koh Lanta !

Si vous êtes retraités ou sur le point de l’être, passer sa retraite en Thaïlande pourrait même devenir un réel avantage pour vous, dans un cadre reposant et idyllique.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

f4fb51728b18d740cbde6d8746126468++++++++++++++++++++++++