Résultat de votre recherche

La sécurité en Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 2 juin 2017
| 1

Cette semaine nous vous donnons nos conseils pour passer votre voyage ou votre retraite en Thaïlande en toute sécurité, bien que ce ne soit pas un pays dangereux, il est toujours souhaitable de connaître les risques avant de s’y rendre.

Des routes thaïlandaises dangereuses

Le taux d’accidents sur les routes et l’un des plus élevés au monde. Si vous possédez le permis de conduire international et que vous êtes en mesure de prendre la route, nous vous conseillons d’être prudent et de respecter les limitations de vitesse pendant vos vacances.

Autre danger : les scooters et motos. Beaucoup de deux roues circulent en Thaïlande et peuvent s’avérer dangereux parfois. Très utilisés aussi bien par les thaïlandais que les étrangers, ils permettent d’éviter les embouteillages fréquents mais peuvent provoquer parfois des accidents. Pour cause, la plupart du temps les casques ne sont pas aux normes, ou bien les gens n’en portent tout simplement pas.

Cependant de plus en plus de campagnes de sécurité routière sont mises en place et le port de la ceinture de sécurité est récemment devenu obligatoire. Si vous respectez le code de la route et que vous faites attention aux deux roues, il n’y a en principe pas de problème.

Si vous partez en Thaïlande ou que vous comptez y habiter, il vous faudra passer le permis thaïlandais si vous souhaitez conduire.

Une délinquance plutôt faible en Thaïlande

Le vol n’est pas un problème majeur dans le pays. Les pickpockets sont quant à eux présents comme dans la majorité des pays. Restez donc vigilants protégez vos affaires des regards indiscrets. Méfiez-vous également des vols à l’arraché. Soyez rassuré ces faits de délinquances restent assez rare. On observe souvent des scooters ou motos garés, le moteur allumé ou avec le casque laissé sur le siège ou le guidon.

Il est donc très rare de voir des vols en Thaïlande car la population est relativement respectueuse et la répression policière dissuade les délinquants de tout acte criminel. Cependant, faites attention au trafic ou à la consommation de drogue. Même douce, la consommation de stupéfiants peut vous coûter très cher. Les autorités restent très sévères à ce sujet et les sanctions sont parfois lourdes. Nous vous conseillons donc de suivre et de respecter les lois thaïes. Selon les endroits, la sécurité n’est pas la même.

De manière générale, la Thaïlande reste tout de même un pays plutôt sûr pour voyager seul comparé aux autres pays, y compris si vous êtes une femme. Le peuple thaïlandais est souriant, courtois et se démène pour vous aider si vous êtes perdus, bien qu’ils puissent avoir du mal à vous comprendre en anglais. C’est un pays où l’on se sent plus en sécurité qu’en France. Il n’y a par exemple pas de risque à se balader seul, le soir, dans une rue comme on pourrait le craindre dans notre pays.

One thought on “La sécurité en Thaïlande

  • Zago
    sur 17 juin 2017

    Bonjour,
    Je vis en Thailand depuis plus de 12 ans et je confirme cet article, car la sécurité – sauf celle sur la route – n’a jamais été un problème.
    Zago

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6e9f182e244e4a7b7a7e45be30f00b9e~~~~~~~~~~~