Résultat de votre recherche

La Gastronomie Thaïlandaise

Posté par Louis Cousin sur 2 avril 2017
| 0

La Thaïlande est mondialement réputée pour ses plages de rêves, ses paysages paradisiaques, la gentillesse de sa population, mais également pour sa cuisine. Cette semaine ThaiProperty Group vous fait saliver en vous parlant gastronomie ! Car découvrir la Thaïlande c’est aussi gouter aux nombreuses saveurs que la cuisine Thaïe offre.

Un héritage de nombreuses influences

La cuisine Thaïlandaise est le parfait mariage d’influences orientales et occidentales, qui, combinées rendent quelque chose d’unique. Il est vrai que le dénominateur commun à de nombreux plats est le riz, mais la variété dans la manière de le cuisiner et de l’assaisonner rend chaque plat unique. Cette cuisine offre de nombreux plats traditionnels : salades, soupes, nouilles sautées ou encore riz-frit, sans oublier le dessert national : la mangue accompagnée de riz gluant.

La Thaïlande est divisée en 4 types de cuisines régionales : le Nord, le Centre, le Sud et l’Isan (le Nord Est).

 

Les ingrédients

La cuisine Thaï se caractérise également par l’utilisation d’ingrédients bien spécifiques. On pourra citer les plus redondants : la citronnelle, le piment, le riz, le lait de coco, la sauce poisson, la sauce d’huitre, le basilic thai, les fruits de mer, le tofu, et le poulet. L’essentiel est l’équilibre des goûts entre : aigre, doux, sucré, amer et épicé.

 

Le plat national et son histoire

Vous ne passerez pas à côté du plat emblématique du Royaume de Siam : le pad-thai. A base de nouilles de riz, tofu, cacahuètes et sauce au tamarin, crevettes ou poulet, le tout revenu au wok le pad-thaï est l’alliage parfait des saveurs asiatiques.

Il tire son origine de la seconde guerre mondiale qui a plongé la Thaïlande dans une crise économique, le gouvernement décide alors d’exporter davantage de riz, tout en incitant la population a consommer plutôt des nouilles de riz. Ainsi est né le Pad-Thaï. Le nombre de restaurant et stand ambulant proposant le pad-thai est simplement impossible a recenser, tant ce plat est populaire.

 

Où mange-on ?

Si vous venez pour la première fois ou si vous préparer votre retraite en Thailande, la diversité des endroits où manger peut vous surprendre.

En effet, vous aurez l’embarras du choix, dans les rues les stands de nourritures sont omniprésents, on y mange essentiellement des plats thaïs et à toute heure. Evidemment de nombreux restaurants plus sophistiqués sont à votre disposition. La cuisine Thaïe est aussi agréable pour les papilles que pour les yeux, car la présentation des plats est toujours très soignée.

Si vous souhaitez profiter de ce que la Thaïlande offre de meilleur, Thai Property Group vous propose son service de location de villa dans les stations balnéaires les plus dynamiques de Thaïlande.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37a364cc247b1de982cb33cec0425ff1dddddddddddddddddddddddddddddddd