Résultat de votre recherche

5 destinations de rêve à moins de 3h de Bangkok

Posté par Louis TPG sur 12 avril 2019
| 0

Beaucoup de pays sont accessibles depuis la Thaïlande à quelques heures de vol. Nous vous présentons ici nos cinq destinations préférées. De quoi vous donner envie de s’installer en Thaïlande si vous souhaitez voyager en Asie.

Singapour

À 2h25 de vol se trouve Singapour. Cette île/ cité – Etat fait quasiment la taille de New York, et accueille près de 17 millions de touristes chaque année. Polyvalente et moderne, elle vous permettra aussi bien de profiter du côté urbain que naturel. Ses quelques 220 grattes-ciels et ses “shop houses” se fondent dans la “ville la plus verte d’Asie”. Elle a réussi à obtenir ce nom grâce à ses nombreux parcs, jardins et murs végétaux.

Située au coeur de l’Asie, Singapour est une destination très appréciée; avec un taux d’occupation des hôtels de 85.1%.

De nombreuses cultures et religions cohabitent dans cette cité-État; qui investit beaucoup dans ces domaines, notamment dans des musées et galleries d’arts. Différents quartiers comme le quartier indien, malais, chinois ou encore peranakans cohabitent et permettent des promenades dans des ambiances différentes.

Hong Kong

Après 2h45 d’avion depuis Bangkok, vous voici à Hong Kong, la ville la plus visitée au monde. Ce qui nous plaît le plus, ce sont les contrastes que nous pouvons trouver dans la ville : High Tech et modernité à côté d’un héritage colonial et d’une Chine ancestrale.

Nous y trouvons la bourse de Hong Kong, puissance financière de l’Asie de l’Est, ainsi que des chefs d’oeuvres de design tels que la “Bank of China” et la “Hong Kong Shanghai Bank”.

Connu pour être le paradis du shopping, Hong Kong regorge de rues entières spécialisées dans un seul produit ; des marchés ; des boutiques et des centres commerciaux pour tout standing.

Si toutefois vous souhaitez changer de paysage, la plage se situe à seulement 15 minutes du centre ville.

Angkor, Cambodge

Une heure de vol et vous voici au Cambodge. Angkor, l’ancienne capitale Khmère, est devenue célèbre dans le monde entier grâce aux témoignages de l’architecture khmère encore visibles aujourd’hui sous la forme de vieux temples uniques – surtout à Angkor Wat, le plus grand complexe de temples du monde.

La nature aux alentours est magnifique. La ville et ses environs sont préservés et classés au patrimoine de l’UNESCO.

Siem Reap est la ville dans laquelle se trouvent les temples. Il est très agréable de flâner entre les boutiques artisanales, les cafés, les restaurants, les boutiques, les marchés de nuit, le lac, les fermes de soie, le sanctuaire d’oiseau, ainsi que les jardins royaux de la ville. Pour cela, louer un vélo est idéal.

Lac Inlé, Birmanie

A 2h30 – 3h de vol, vous atterrissez près du lac Inlé en Birmanie. C’est un endroit paisible et calme. Une fois sur place, vous pouvez louer une barque en bois et naviguer. Vous passerez devant les pêcheurs traditionnels, des villages de maisons sur pilotis, des jardins flottants, des monastères, des marchés, des boutiques locales et artisanales telles que des tisseurs ou encores forgeurs.

Il est possible de dormir sur place, au bord du lac ou dans des complexes sur pilotis. Cela vous permet de repartir explorer le lac dès le lendemain matin.

Ile de Tioman, Malaisie

A 2h10 de vol de Bangkok se trouve l’île Tioman. C’est au sud de la mer de Chine, en Malaisie que se révèlent ces plages paradisiaques.

Cette réserve naturelle, entourée de plages, est une région connue pour ses sites de plongée, qui abritent des coraux, des gorgones et des étoiles de mer, ainsi que des épaves de navires. L’île est couverte de forêts tropicales humides, où vivent des papillons, des lézards et des singes. Sur la côte est, le “Juara Turtle Project” est une écloserie qui protège et étudie les tortues de mer.

Sur place, beaucoup d’activités permettent de découvrir l’île autrement. Il est notamment possible de pratiquer la plongée, la pêche (dans des lieux précis), le golf, de faire des randonnées dans la jungle, d’aller à la plage et de faire des sports aquatiques tels que le canoë, le surf, le wakeboard ou encore le jet ski.

Bangkok est la plaque tournante de l’Asie. En moins de trois heures, il est possible de vivre des escapades vraiment différentes. Investir en Thaïlande peut se révéler très avantageux pour qui aime découvrir de nouveaux endroits ou partir à l’aventure.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

b9eb6e0ed2ae7346b2c1fc8bc7a57903---------------------