Résultat de votre recherche

Destination Koh Samui

Posté par Louis TPG sur 1 mars 2018
| 0

Cocotiers, plages de sable blanc et eau turquoise : Koh Samui est le parfait exemple de l’île paradisiaque. Avec sa superficie de 228 km² et ses nombreux complexes hôteliers, cette île de la province de Surat Thani est une belle destination pour les touristes souhaitant partir en Thaïlande. Elle convient également aux expatriés souhaitant s’installer à Koh Samui pour le long terme. En bref, Samui est un parfait compromis, et les investisseurs trouveront leur bonheur tant dans l’immobilier locatif que résidentiel.

 

Koh Samui : une île entre civilisation et nature

Moins dense que l’île de Phuket mais plus développée que Koh Lanta ou Koh Lipe, Koh Samui offre le confort de ses hôtels et villas de luxe avec piscine et bord de mer, sans toutefois exclure la proximité de la nature grâce à sa vaste jungle centrale. Ses pistes de trekking mettront à l’épreuve les aventuriers les plus chevronnés.

La plage de Chaweng, principale plage de Koh Samui, est un véritable endroit immanquable. C’est ici que sont concentrés la plupart des hôtels, ainsi que les bars et les boîtes de nuit. Si vous recherchez un endroit plus calme, la plage de Lamai dispose de logements plus abordables et d’une ambiance plus reposée.

Pour les amateurs de sport, Koh Samui est riche en possibilités : les plongeurs amateurs comme professionnels trouveront leur bonheur grâce à une impressionnante vie sous-marine, tandis que les randonneurs pourront explorer les moindres recoins de l’île. Le golf est également très pratiqué : vous pourrez profiter de nombreux terrains renommés tel que le Santiburi avec son parcours à 18 trous qui accueille chaque année de nombreux golfeurs professionnels du monde entier.

 

Le paradis des touristes comme des expatriés

Une particularité distingue Koh Samui de toutes les autres îles de Thaïlande. Elle a la capacité  d’accueillir à la fois des touristes, de simple passage au pays du Sourire,  que des expatriés sur le long terme, grâce à ses maisons de luxe à vendre et à louer. En effet, grâce à sa superficie ainsi qu’aux nombreux aménagements de l’île, on ne manque de rien à Samui. Les centres commerciaux, les activités nautiques ainsi que l’aéroport international font de l’île, un véritable paradis autant pour le tourisme balnéaire que pour n’importe quel individu souhaitant vivre en Thaïlande. Les écoles, centres administratifs et hôpitaux permettent un séjour de longue durée, notamment pour ceux souhaitant profiter d’une retraite en Thaïlande sous le soleil des tropiques.

 

Une destination riche en opportunités d’investissement locatif comme résidentiel

Vous l’aurez compris : vous ne manquerez de rien si vous souhaitez vous installer à Koh Samui, d’autant plus que vous pourrez facilement trouver de jolies villas avec piscine ou appartements à vendre et à louer pour tous les budgets.

Et même si vous ne vivez pas vous-même à Koh Samui, rien de vous empêche de profiter du tourisme en louant votre propriété ! L’île regorge d’opportunités d’investissements de rendement avec gestion hôtelière.  Avec une garantie locative pouvant aller jusqu’à 10% sur 10 ans, vous pourrez toucher une plus-value intéressante sans avoir à trop vous préoccuper de la gestion de votre bien.

 

Si vous souhaitez investir à Koh Samui ou bénéficier de conseils et informations sur d’autres destinations, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3ca487a40bbe1b8688e8e94c04c32e81XXXXX