Résultat de votre recherche

La cuisine thaïlandaise

Posté par Louis Cousin sur 24 septembre 2018
| 0
Vous souhaitez partir en Thaïlande et découvrir les spécialités culinaires du pays ? Cet article
est fait pour vous !

Les incontournables

 

En premier lieu, le riz est un produit phare de la cuisine thaïlandaise. C’est d’ailleurs la principale culture du pays. Le riz est très populaire en Thaïlande et est cuisiné sous de
multiples formes : cuit à la vapeur, bouilli dans une soupe, frit, ou même cuisiné pour le dessert. Il peut s’accompagner d’un plat sauté ou d’un curry. Les nouilles sont aussi présentes dans un grand nombre de recettes locales. On les retrouve notamment dans le Pad thaï, l’encas typique thaïlandais. Il s’agit de nouilles sautées au wok avec comme accompagnement des oeufs, du soja, des cacahuètes, des crevettes, de la sauce de poisson et de citron vert. Le Pad Thaï est l’un des mets les moins chers que vous pourrez trouver en Thaïlande.
Les poissons et fruits de mer sont également très utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Vous pourrez les trouver sous différentes cuissons : farcis ou grillés.

La cuisine par régions

 

La cuisine au Nord de la Thaïlande est beaucoup plus douce car influencée par les saveurs de Birmanie et de Chine. Elle utilise beaucoup de porc dans ses plats traditionnels, comme des saucisses, des encas frits ou des brochettes proposées dans la rue. Le plus célèbre plat du Nord de la Thaïlande est le Khao Soï : une soupe de nouilles cuites et croustillantes, plongées dans du curry et du lait de coco pour garder la douceur de la cuisine du Nord. La cuisine du Sud de la Thaïlande, elle, s’inspire davantage des saveurs que l’on utilise en Inde ou en Malaisie. Les currys sont faits avec des épices plus intenses que celles du Nord, ce qui rend cette cuisine riche et puissante en saveurs. Un des plats les plus typiques du Sud est le
Khao Yam. Il s’agit d’une salade de riz chaude avec des morceaux de légumes, du piment et la traditionnelle sauce piquante « Boudou ».

Le street food

 

D’autre part, la cuisine thaïlandaise est souvent assimilée à la cuisine de rue. Bangkok est d’ailleurs le paradis du « Street Food » : il suffit de se balader sur Khao San Road pour découvrir toutes les spécialités locales et déguster tous les mets qui vous plaisent. Pour seulement un euro, vous pourrez savourer un repas complet. Les plus courageux dégustent même des insectes ; criquets, scorpions, sauterelles ou lézards.
Voici notre sélection de meilleurs plats :
– le riz frit ;
– les nouilles sautées au basilic, piment et viande ;
– les piments tranchés avec du poulet ou du porc sauté sur du riz ;
– le chou chinois accompagné de porc frit.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur les spécialités culinaires thaïlandaises !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

68b859cf90fe00f3b0e1eb4603835adeSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS