Résultat de votre recherche

Conseils pour bien préparer son voyage en Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 20 janvier 2017
| 0

Conseils pour bien préparer son voyage en Thaïlande

Partir pour la Thaïlande, c’est partir à la découverte d’un pays aux multiples facettes. Les  adeptes du tourisme balnéaire opteront pour les villes du sud qui bordent la mer, tandis que les férus de shopping feront cap sur la capitale : Bangkok.

Le pays offre une diversité tant par ses paysages que par sa culture, et partir au pays du sourire ne s’improvise pas. Nous allons vous confier nos conseils pour aborder au mieux votre voyage.

Transport 

Le coût de vos billets d’avion correspond à une grosse part de votre budget, il est donc important de savoir quel est le bon prix. Concernant le prix moyen, un vol aller-retour Paris-Bangkok coûte 750€, cependant vous pouvez parfois bénéficier de prix exceptionnels aux alentours de 400€. Aujourd’hui presque toutes les compagnies aériennes proposent des vols pour Bangkok.

Visa

Les ressortissants français, belges et canadiens n’ont pas l’obligation d’obtenir un visa pour un séjour d’une durée inférieure à un mois.

Cependant, si vous souhaitez séjourner au royaume de Siam pour une durée supérieure à 30 jours, il vous faudra obtenir un visa touristique vous autorisant à rester jusqu’à 3 mois. Ce visa peut être obtenu auprès des ambassades de Thaïlande en France (à Paris et Lyon).

Vous êtes à la retraite et la Thaïlande vous a séduit par sa douceur de vivre, vous avez également la possibilité d’obtenir un visa retraité. Et si vous souhaitez désormais vous y installer, Thaï Property Group vous propose sa sélection de villas en Thaïlande, où vous pourrez profiter pleinement de votre retraite.

Argent

Pour changer votre argent en bahts, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Près de chez vous : changer votre argent dans un bureau de change, demander les devises auprès de votre banque, ou utiliser des Traveller chèques.
En Thaïlande : changer votre argent dans un bureau de change en Thaïlande, ou retirer de l’argent avec votre carte bancaire directement.

Parmi ces possibilités, certaines sont plus avantageuses que d’autres, il en convient de les analyser pour déterminer celle qui vous satisfera au mieux.

Aujourd’hui le baht est une monnaie sûre, qui résiste aux crises, et est donc une monnaie idéale pour investir.

Logement 

Enfin, il ne vous reste plus qu’à trouver votre lieu de villégiature. Si la Thaïlande reste pour vous une destination « vacances », Thai Property Group vous propose sa sélection de logement.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

c19abafe31552e49edc0c0ce3105329c$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$