Résultat de votre recherche
Posté par Louis TPG sur 6 avril 2018
| 0

Comment réussir son investissement en gestion locative ?

 

Si vous êtes intéressé(e) par l’investissement immobilier en Thaïlande ou au Cambodge, vous avez certainement entendu parler des investissements immobiliers avec garanties locatives en gestion hôtelière. En quoi consiste ce système et comment fonctionne cette gestion locative ? L’objectif de cet article est de vous informer des possibilités d’investissement en immobilier avec garantie, qui est l’un des avantage clés des investissements immobiliers en Asie.

 

La garantie locative : explications

Investir au Cambodge ou en Thaïlande dans un programme proposant des garantie locatives vous permet de bénéficier de loyers fixes tous les mois sur le bien que vous mettez en location, que celui-ci soit occupé ou non. C’est un moyen simple et qui vous garantit une rentabilité locative de votre bien à long terme. Pour cela, il faut vous adresser à des promoteurs proposant des programmes avec gestion hôtelière, qui s’occuperont de trouver un locataire ou des touristes, de gérer et de mettre en location votre propriété.

La gestion hôtelière

Seuls les programmes disposant d’une structure hôtelière peuvent se permettre de proposer une garantie locative. Ces complexes sont gérés de la même manière qu’un hôtel et disposent du même niveau de standing : le bien que vous achetez est mis en location à l’année, et le gestionnaire s’occupe lui-même du remplissage.  Vous toucherez au terme de chaque année les revenus locatifs fixés dans le contrat préalablement établi, quel que soit le taux d’occupation de votre bien.

 

Quelques éléments à prendre en compte lors d’un investissement en gestion locative

Attention cependant : il est capital de s’assurer de la crédibilité du promoteur avant tout investissement ! Il est possible en Asie de profiter de garanties de rendement plus élevées allant de 6 à 10%, mais dans le cadre d’un tel investissement, ne faites confiance qu’à des structures bien établies et bien gérées, avec plusieurs années d’ancienneté et qui ont une certaine renommée. En bref, des sociétés capables de générer un taux d’occupation assez élevé pour être rentables tout en tenant ses promesses vis-à-vis de l’investisseur.

Au-delà de l’aspect gestion, il est aussi important de prendre en compte l’emplacement du bien locatif ainsi que les prestations proposées par l’investisseur afin que le bien proposé offre des prestations de qualité en phase avec les attentes du marché pour un taux d’occupation à 100%.

Le rôle d’une agence immobilière telle que Thaï Property Group est de vous conseiller et vous orienter vers les meilleurs destinations pour investir et les promoteurs du marché, comme par exemple dans l’immobilier de Phuket, sur l’île de Koh Samui ou à Sihanoukville.

 

Le fonctionnement du système

Les bénéfices des garanties locatives pour les investisseurs sont toujours clairement décrits : pas de gestion du bien, revenu fixe et garanti … mais il faut savoir que si un tel système est mis en place, c’est que cela profite aussi au promoteur immobilier : les sommes apportées par les investisseurs servent à financer la construction des bâtiments et lui évitent ainsi d’avoir à effectuer un emprunt bancaire à des taux peu favorables ou d’utiliser des fonds propres. De plus, il faut garder à l’esprit que le rendement réel de votre bien loué sera supérieur aux garanties de 6 à 10% proposées, plutôt aux alentours des 20%. Le promoteur effectuera un profit, et c’est ce système gagnant-gagnant qui permet à la gestion hôtelière de fonctionner et vous assure un taux de rentabilité intéressant.

 

Le versement des loyers

Il appartient à la société gestionnaire de votre bien de vous verser un loyer tous les mois ou tous les trimestres selon les termes de votre contrat. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir un compte bancaire en Thaïlande sur lequel le département comptable effectuera les versements. Les loyers vous sont distribués quel que soit le taux d’occupation de votre bien, que celui-ci soit loué ou non durant la période.

 

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur les garanties locatives et la gestion hôtelière, ou investir dans l’immobilier locatif ou résidentiel ? Contactez Thaï Property Group.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3e5e52f6c7d0259acde1ce00a930fd8b```````````````````