Résultat de votre recherche

Les applications à avoir pour un séjour en Thaïlande

Posté par Louis TPG sur 13 mai 2019
| 0

          Que vous ayez décidé de vous installer en Thaïlande, ou que vous y soyez en vacances, nous vous conseillons de télécharger ces applications. Elles vous faciliteront la vie et vous permettront de profiter pleinement du Pays du Sourire.

 

Se déplacer

GRAB

L’application appelle les taxis ou taxi-motos les plus proches de vous afin de vous emmener à destination.
Le + : Les prix sont justes et vous les connaissez à l’avance. Plus besoin de négocier si vous n’appréciez pas cela ou si vous n’êtes pas expert.

 

NEURON

Cette application est idéale pour des courtes distances. Elle permet de louer des trottinettes electriques simplement grâce au QR code de ces dernières. Vous pouvez les louer à la journée pour 50 THB (Thai Bahts) ou encore au mois.

Le + : C’est un moyen de transport que vous maîtrisez, mais qui reste sécurisé en Thaïlande sachant que vous roulerez sur les trottoirs ou des petits chemins. Gain de temps assuré !



MAPS.ME

Cette application vous permet de prévoir vos déplacements en vous proposant différents itinéraires suivant votre destination finale. Elle vous guidera jusqu’au bout grâce à ses cartes détaillées.

Le + : Si vous téléchargez d’avance la carte des villes, vous pouvez utiliser l’application sans connexion internet.

 

Se nourrir

GRAB FOOD

L’application de transport vous permet aussi la livraison de plats dans la plupart des villes de Thaïlande, et de partout dans Bangkok. Vous payerez seulement 10 THB pour la livraison.

Le + : Profitez des bons restaurants dans le confort de votre condo.

 

FOODPANDA

FoodPanda vous livre rapidement vos plats préférés de 9 heures à 23 heures. Les frais de livraison ne sont pas excessifs, voire gratuits selon les cas !

Le + : possibilité de payer votre commande en espèces à la livraison, ce qui peut éviter les mauvaises surprises de frais bancaires.

 

EATIGO

Eatigo, c’est l’application qui vous permet de vous faire plaisir. En effet, elle vous permet de beneficier de reductions dans beaucoup de restaurants et buffets d’hôtel. Les réductions peuvent aller de 10 à 50% (elles s’appliquent sur toute la carte hors boisson) suivant le lieu, le jour et l’heure de votre repas.

Le + : L’application a besoin seulement de votre nom. Les réductions seront directement appliquées sur votre note au restaurant.

 

Convertir

XE CURRENCY

Cette application permet de convertir facilement et rapidement une somme d’argent (plus besoin de calcul mental compliqué pendant les négociations).

Le + : Lorsqu’on demande à l’application de convertir le chiffre donné, elle affiche le résultat dans toutes les monnaies choisies à l’avance.

 

Communiquer

GOOGLE TRADUCTION

Cette application permet de traduire depuis et vers n’importe quelle langue.

Le + : Elle dispose d’une fonction vocale qui permet de traduire instantanément ce que dit le locuteur. De plus, elle peut rapidement traduire le texte qu’elle identifie sur une photographie, pratique pour vos courses ou encore vos repas dans les restaurants locaux.

 

WHAT’S APP

Cette application de messagerie vous permettra de rester en contact avec votre famille et vos amis restés hors de la Thaïlande. Elle permet d’envoyer des messages et fichiers tels que photos, vidéos et PDF, mais aussi de passer des appels vocaux/ videos.

Le + : Il vous suffit d’avoir internet pour utiliser l’application. Pas de frais téléphoniques !

 

LINE

Cette application est l’application de messagerie la plus utilisée en Thaïlande. Elle fonctionne uniquement avec internet, et vous permet d’envoyer des SMS et de passer des appels.

Le + : Vous êtes quasiment sûrs de trouver tous vos amis thaïs sur Line.

 

          Que vous préfériez IPhone ou Android, ces applications devraient vous permettre de passer un excellent séjour en Thaïlande. Et si vous cherchez un logement, n’hésitez pas à contacter Thai Property Group.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18463d424505dfebc62898bdbbd9eb57------------