Résultat de votre recherche

7 excursions à ne pas manquer en Thaïlande

Posté par Louis TPG sur 3 février 2017
| 0

La Thaïlande est connue pour la diversité de ses paysages, son climat agréable et sa douceur de vivre. Cette semaine Thai Property group vous propose des idées d’excursions, de week-ends, afin que vous ne passiez pas à côtés des plus beaux endroits de la Thaïlande.

Le parc naturel d’Ayutthaya

Ayutthaya est un parc historique et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À seulement une heure de route de Bangkok, c’est l’idéal pour une sortir une journée de l’effervescence de la ville.  Ayutthaya a été la deuxième capitale de la Thaïlande pendant 417 ans de 1350 à 1767 jusqu’à sa destruction par les birmans. Dans leur attaque, les forces birmanes ont brûlé la ville à la terre et ont détruit les sanctuaires sacrés, les chedis et les statues de Bouddha. Les structures qui ont réussi à survivre au feu ont été enterrées pendant des centaines d’années.

Aujourd’hui, une grande partie d’Ayutthaya a été déterrée et ses ruines forment un parc archéologique. Les visiteurs peuvent se promener autour des ruines avec liberté pour voir de magnifiques temples, palais et statues de Bouddha. Parmi eux se trouvent Wat Phra Ram Temple,  le monastère Wat Chaiwatthanaram, et Wat Phra Si Sanphet. Une fois que vous avez fini de parcourir les motifs, ne manquez pas la tête de Bouddha enlacée dans les racines d’un arbre derrière Mahathat Temple. Cette relique unique est devenue une attraction touristique majeure et l’image emblématique d’Ayutthaya.

Le Parc national Khao Sok

S’étendant sur 740 km2 et recouvert de forêt vierge, le parc national de Khao Sok est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Considéré par beaucoup comme l’une des plus belles réserves fauniques de Thaïlande, le Parc National de Khao Sok couvre les forêts de la jungle, les karsts de calcaire, les rivières et les lacs de la province de Surat Thani, au sud de la Thaïlande. La réserve abrite une partie de la faune la plus étonnante en Thaïlande comme les éléphants d’Asie, les cerfs barking, les sangliers, les tapirs malais et diverses races de singes comme les gibbons, les macaques à queue de cochon et les langurs. Il y a plusieurs sentiers dans le parc à partir desquels vous pourrez  choisir de profiter de la randonnée dans la jungle pour observer la faune, photographier de belles chutes d’eau, nager dans les piscines naturelles et admirer les vues étonnantes de points de vue élevés.

L’île Koh Lipe

Située dans la mer d’Andaman au large de la province de Satun, Koh Lipe  est aujourd’hui surnommée « Les Maldives de la Thaïlande », elle se situe proche de la frontière malaisienne. Elle est assez petite, il est donc possible d’en faire le tour à pied en un peu plus d’une heure, pour se déplacer vous pouvez également prendre un moto-taxi : seul véhicule motorisé autorisé sur l’île.

Koh Lipe possède quatre magnifiques plages dont les eaux abritent environ 25% des espèces de poissons du monde.

Le grand Palais (Bangkok)

S’il y a bien un lieu incontournable lors de votre visite à Bangkok, c’est bien le grand palais. Spectaculaire et impressionnant il est sans aucun doute le repère le plus célèbre de la ville. Construit en 1782 (et pendant 150 ans la maison du roi thaïlandais, la cour royale et le siège administratif du gouvernement) le Grand Palais de Bangkok est composé de nombreux bâtiments, salles, pavillons autour de pelouses ouvertes, jardins et cours. Son asymétrie et son style éclectique sont liés à son développement organique, avec des ajouts et des reconstructions réalisés par les rois régnants successivement pendant plus de 200 ans d’histoire. Aujourd’hui, le complexe reste le cœur spirituel du Royaume thaïlandais.

Avant de vous y rendre, vous devez savoir qu’il faudra vous habiller de manière appropriée avant de pénétrer dans le palais royal et dans le Wat Phra Keaw.

Kanchanaburi

Kanchanaburi, la ville au célèbre Pont de la rivière Kwaï est située à seulement 2 heures de Bangkok c’est donc l’idéal, pour une escapade week-end ou à la journée. La ville offre une diversité de paysages entre rivières, montagnes, lacs et forêts. Les amoureux de la nature se feront un plaisir de visiter ses grottes, et admirer ses chutes d’eau.

Une fois sur place vous pourrez  également en profiter pour visiter le parc national d’Erawan, profiter de la marche en pleine jungle et contempler sa cascade qui se dresse sur 7 niveaux.

Le sanctuaire de la vérité (Pattaya)

En quelques années, Pattaya est devenue la ville idéale pour investir en Thaïlande puisque le nombre de touristes s’accroît d’année en année. Parmi les nombreux temples et sanctuaire de Thaïlande, celui de Pattaya vaut le détour. Construit en front de mer, et selon des principes architecturaux traditionnel, ce temple est entièrement construit en bois mais avec la particularité de tenir, sans clou, ni vis. Au delà de son aspect architectural, le cadre dans lequel il s’inscrit est vraiment très agréable. Le petit plus : deux fois par jour les visiteurs peuvent assister à différentes démonstrations d’arts martiaux thaïs, ou à des danses traditionnelles.

Pour vivre au mieux votre voyage, Thai Property Group vous propose son service de location de villa en Thaïlande .

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31fe4274ed1c6d91745815d82ab4b3acAAAAAAAAAAAAAA