Résultat de votre recherche

Découvrez le golf… en Thaïlande !

Posté par Louis Cousin sur 14 mai 2018
| 0

Le golf est un sport que l’on associe généralement à la culture européenne ou américaine, cependant sachez que les thaïlandais pratiquent aussi ce sport et pas qu’un peu !

Pourquoi faire du golf en Thaïlande ?

Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire en Thaïlande, alors ne passez surtout pas à côté de ce sport que vous redécouvrirez à travers des parcours qui allie nature, espace et beauté.

Ce qui plaît aux golfeurs lorsqu’ils jouent en Thaïlande, est la diversité des parcours et les températures agréables.

Bien que l’Asie ait une saison des moussons, elle est présente à différents moments de l’année en fonction des régions, il y a donc toujours un lieu pour pratiquer le golf en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays où l’on trouve toutes sortes de paysages, de la ville à la nature en passant par les plages des îles du Sud, il y en a pour tous les goûts. C’est autour de chacune de ces ambiances que se construisent les parcours de golf alliant à la fois modernité et charme asiatique.

Ou faire du golf en Thaïlande ?

Les clubs de golfs sont généralement situés en dehors de la ville, par soucis d’espace et comprennent tous des équipements de grand confort comme des restaurants, des bars, une piscine et des espaces de détente.

On assiste donc à un véritable spectacle lorsque l’on fait du golf en Thaïlande et cela est confirmé par les joueurs eux-mêmes qui décrivent unanimement les terrains comme magnifiques.

Il y a des terrains de golf dans toute la Thaïlande mais on en compte beaucoup plus dans les environs de Bangkok.

Le haut lieu du golf en Thaïlande est à Hua Hin, une ville à environ deux heures de Bangkok.

Cette ville est relativement bourgeoise et a su garder son authenticité. Ce qui fait son charme est sa plage et son côté « petit village de province ».

La réputation des parcours de golf thaïlandais n’est plus à faire, saviez-vous queLe Black Mountain Golf Club, à Hua Hin a accueilli de nombreuses compétitions internationales et nationales comme le Kings Cup, Le Tour Européen et Le Tour Asiatique !

Hua Hin élue meilleure ville de l’année pour le golf !

De plus, la ville de Hua Hin a été elu en 2014 « Destination Golf de l’année » par l’Association International des Tour-Opérateurs du Golfet en 2017, c’est la région de Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande qui a eu ce prix.

Chaque année, de nombreux golfeurs du monde entier viennent jouer en Thaïlande et cet entrain a engendré la création de nombreux complexes hôteliers avec terrains de golfs.

Il n’en reste pas moins que ce sport reste tout de même réservé à une classe sociale aisée même si cela reste accessible pour les étrangers.

Le premier prix est de 1000 TBH sans compter la location des accessoires (chaussures, clubs, caddies).

 

A noter : en Thaïlande, la présence d’un caddie est obligatoire, en fonction des clubs, cela peut être compris dans le forfait, sinon il faudra payer des frais supplémentaires.

Nous vous recommandons vivement de goûter aux joies du golf en Thaïlande car cela sera l’opportunité de découvrir ou redécouvrir ce sport dans un contexte agréable mais aussi dépaysant.

 

A vos clubs !

Quelques adresses, par région :

  • Black Mountain Golf Club, HuaHin
  • ChiangMai Highlands Golf & Spa Resort, Chiang Mai
  • Royal Ratchaburi Golf Club – Ratchaburi
  • Le Santiburi Samui Country Club, Koh Samui
  • Le Laguna Beach , Phuket

 

 

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

08cef644893e947ecb213771c94a6878"""""""""""""""""""""