Résultat de votre recherche

10 des meilleurs restaurants de Thaïlande

Posté par Louis Cousin sur 29 novembre 2018
| 0

Découvrez dans cet article, une sélection des meilleurs restaurants traditionnels thaïlandais dans le pays.

Bangkok :

Bo.lan: ouvert en 2009, le restaurant situé à Bangkok est devenu un des plus réputés du pays. Le restaurant est un mélange entre élégance et tradition grâce à des cuisiniers qui proposent des recettes de plats Thaïlandais. Les plats sont retravaillés avec des produits frais et variés et le restaurant promouvoit beaucoup un mode de vie et une alimentation responsable. Manger au Bo.lan, c’est découvrir la cuisine thaïlandaise et son patrimoine.

Feuang Nara: Situé dans une vieille maison familiale, Feuang Nara sert de la nourriture thaïe authentique et est un bon endroit pour les nouveaux venus dans la capitale pour déguster des spécialités telles que la soupe thaïlandaise tom yam gung (soupe thaïlandaise chaude et acide) et le pad thaï, des fruits de mer frais et le délicieux “mango rice”. Étonnamment grand à l’intérieur, le restaurant est léger et aéré, avec du bois lavé blanc partout et des éléments décoratifs subtils. Le restaurant se situe en retrait des routes très fréquentées de Bangkok, l’ambiance est calme et sereine.

Eat Me : Alliant gastronomie et culture, Eat Me s’inspire des influences du Pacifique, de l’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient. Le restaurant produit une cuisine raffinée dans un cadre détendu et confortable. Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au petit matin, le chef Tim Butler est notamment devenu célèbre pour ses créations telles que la gravadlax au saumon avec une émulsion espresso et moutarde.

KOH SAMUI :

Nuch’s Green Ta’lay: situé sur Koh Samui dans le sud de la Thaïlande, le restaurant est un peu éloigné en termes d’emplacement mais vaut la peine d’être visité. Le chef Nuch est un cuisinier de cuisine thaïlandaise, qui aide les nouveaux arrivants à la cuisine thaïe traditionnelle. Félicité pour son authentique curry vert thailandais, le plat phrare du restaurant, le reste de la carte est généreux et met en valeur les produits frais de la région. Pour savourez un repas dans un décor sans prétention avec des plats thaïlandais bien présentés et cuisinés à la maison, il faut se rendre dans ce restaurant.

Banana Fan Sea Resort : A l’intérieur se trouve le délicieux restaurant Baitong au bord de la plage. En plus d’offrir une vue imprenable sur la côte, ce restaurant côtier peut accueillir jusqu’à 40 convives dans son cadre luxueux. Des palmiers bordent la salle à manger extérieure, ce qui donne au restaurant une ambiance de plage que tous les visiteurs de l’île adoreront. Le menu a tout ce qu’il faut pour apaiser les appétits les plus délicats, y compris la cuisine européenne, thaïlandaise et même végétarienne. La meilleure partie de cet endroit est le divertissement, des spectacles de feu aux spectacles de cabaret, selon le jour de la semaine.

PHUKET

Suay Restaurant : dans un cadre pittoresque, Suay sert de la nourriture traditionnelle thaïlandaise aux côtés de plats créatifs spécifiquement issus de la cuisine du nord-est de l’île d’Isan. Le chef thaïlandais Tammasak Chootong, originaire de Thaïlande, propose un vaste menu et des plats tels que les gâteaux de crabe avec chutney de mangue et aïoli au chili doux, et le canard rôti au curry rouge avec litchi et ananas sont représentatifs du chef avec une collaboration des saveurs en harmonie. Le restaurant lavé en blanc est un endroit agréable et accueillant pour déguster une fine cuisine asiatique, et le menu est complété par une sélection de cocktails, d’herbes thaïlandaises et de boissons aux fruits.

Red Duck Restaurant : situé plus loin de Kata Beach, il n’est peut-être qu’un petit restaurant, mais il prépare sa nourriture de manière importante. Les classiques thaïlandais sont cuits à la perfection et servis avec style, ce qui donne aux convives l’occasion de manger des aliments qui ont vraiment le même goût qu’ils ont l’air bons. Le charismatique propriétaire et chef cuisinier est toujours là pour s’assurer que vous obtenez le meilleur service et la meilleure expérience possible, des touches personnelles qui manquent dans les grands restaurants et qui sont bien accueillies ici. Pour un si petit endroit, ses portions sont généreuses, et c’est la façon parfaite de terminer une journée à la plage.

Blue Elephant : à la base, ce restaurant a ouvert dans les années 1980 à Bruxelles en Belgique par Noroor Somany Steppe. Son succès est immédiat et la cuisinière décide donc de s’implanter dans le monde. Aujourd’hui c’est une dizaine de restaurant dans le monde, dont deux en Thaïlande : à Bangkok et à Phuket. Une cuisine typique thaïlandaise qui fait craquer les visiteurs de ce restaurant grâce à des recettes traditionnelles renforcées par des agrumes et des épices !

CHIANG MAI

Le Riverside : il est connu pour son atmosphère vibrante et son cadre pittoresque sur la rivière Ping. Le restaurant dispose de sièges intérieurs et extérieurs qui sont meublés avec des meubles en bois sans fioritures et un éclairage romantique. Le menu est un mélange de plats thaïlandais et internationaux, incluant pizzas, sandwichs, hamburgers, curry et plats du nord de la Thaïlande, qui plaisent à la foule. Il y a aussi une excursion nocturne en bateau, au cours de laquelle les repas sont servis pendant que les clients descendent la rivière Scerene.

Ginger & Kafe : Avec un emplacement superbe dans une maison traditionnelle thaïlandaise, il offre une expérience de restauration distinctive, avec une nourriture et un service excellents. Le décor du restaurant est fabuleux avec ses meubles anciens, ses accessoires colorés et son souci du détail. Ils offrent de la nourriture thaïlandaise et internationale, tout est magnifiquement présenté et le curry massaman est considéré comme l’un des meilleurs de la ville. Avant de partir, n’oubliez pas de vous arrêter à leur magasin sur place où vous pourrez acheter de beaux meubles faits à la main et d’autres articles ménagers. Attention cependant car il sera difficile de partir les mains vides !

 

Cet article est une sélection de plusieurs articles provenant du site CultureTrip https://theculturetrip.com

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

d7148f03ea74eb62dd659d2dd6d9c2a1hhhhhhhhhhh